Stade Rennais F.C. / Mali : score final 3 à 1

Le Stade Rennais F.C. s'impose face au Mali 3 buts à 1. Le Mali ouvre la marque par l'intermédiaire de Djamountene à la 22e minute de jeu. Les Rennais vont réagir par trois fois : John Utaka (42e), Olivier Monterrubio (49e ) et Moussa Sow (51e).

Partager
2472.jpg

Composition des équipes :

Stade Rennais F.C. : Grégory Douard, Amadou Coulibaly, Adailton (Jonathan Bru 66e), Olivier N'Siabamfumu (Grégory Tanagro 66e), Cyril Jeunechamp (Laszlo Sepsi 45e), Cédric Barbosa (Johann Ramaré 66e), Stéphane Mbia (Yoann Gourcuff 45e), Arnold Mvuemba, Moussa Sow (William Stanger 75e), Youssouf Hadji (Olivier Monterrubio 45e), John Utaka (David Etoo 66e)

Mali : Diarra, Diarité, Djamountene, Coulibaly, Kanté, Keita, Koné, Kouyate, Touré, Diallo, Demba

Blessé à la cuisse gauche lors du match d'avant saison face à Lorient, Youssouf Hadji n'était plus réapparu sous le maillot « Rouge et Noir ». Pour cette rencontre face au Mali, Laszlo Bölöni a titularisé d'entrée de match l'international marocain.

Ce match amical était également l'occasion pour l'entraîneur rennais de tester de nouvelles associations de joueurs. Le tout récent champion d'Europe des 19 ans Olivier N'Siabamfumu était aligné en défense centrale en compagnie du défenseur brésilien Adailton. Amadou Coulibaly et Cyril Jeunechamp occupaient les couloirs de la défense. Stéphane Mbia , Arnold Mvuemba, Cédric Barbosa et Youssouf Hadji composaient le milieu rennais. En attaque, le coach rennais faisait confiance à la paire John Utaka - Moussa Sow.

La partie est équilibrée et les 5 000 spectateurs du Parc des sports de la route de Lorient assistent à un bon niveau de jeu. Les Aigles du Mali ouvrent la marque à la 25e minute de jeu sur un pénalty transformé par Djamountene.

Les Rennais réagissent notamment par une belle combinaison entre Moussa Sow et Amoudou Coulibaly, l'arrière droit du Stade Rennais F.C.

Un peu avant la mi-temps, John Utaka lancé par Cédric Barbosa échappe au marquage de Kanté et va tromper d'une belle frappe croisée le gardien malien.

Le début de la seconde période est prise d'assaut par les « Rouge et Noir ». Dès la 49e minute de jeu, Yoann Gourcuff est fauché dans la surface de réparation. Olivier Monterrubio transforme le pénalty.

Deux minutes plus tard, parti du rond central, Moussa Sow file au but, résiste à deux défenseurs et va tromper le gardien Diarra.

Les hommes de Laszlo Bölöni par la suite conservent la maîtrise de la balle et gère la rencontre jusqu'à la fin du match.

Le Stade Rennais F.C. et ses jeunes pousses s'imposent logiquement 3 buts à 1.
 

Réactions d'après match :

Youssouf Hadji, milieu du SRFC : « ça fait du bien de reprendre la compétition. Durant ce match, je me suis bien senti physiquement. Je n'ai pas eu d'appréhension particulière. Si le coach fait appel à moi, je serai prêt pour samedi. »

Pierre Lechantre, entraîneur du Mali : « C'était un match intéressant, cela permet de voir certains jeunes. J'ai un jeune groupe qui ne demande qu'à progresser. Ce type de match doit leur permettre d'apprendre. »

Laszlo Bölöni, l'entraîneur du Stade Rennais F.C. : « C'est toujours intéressant de voir les jeunes évoluer. J'ai bien aimé Moussa Sow lorsqu'il évoluait sur le côté droit et mes arrières latéraux Coulibaly et Sepsi ».

Rencontres :

L'ancien joueur du Milan AC et du Sporting de Lisbonne André Cruz était présent au Parc des sports de la route de Lorient. L'ancien défenseur international brésilien était invité par son ancien entraîneur et ami Laszlo Bölöni.