Stade Rennais F.C. / Metz « Marquer au plus vite »

Avec seulement quatre points au compteur après douze matches joués en championnat, le Fc Metz connaît un départ catastrophique.

Partager
744.jpg

Jamais dans son histoire, le club Lorrain n'est descendu aussi bas. Bon dernier au classement, plus mauvaise attaque, plus mauvaise défense, plus mauvaise différence de buts, aucune victoire en douze rencontres... le FC Metz cumule les mauvaises notes. Tout semble gris en cette période d'été indien pour les Lorrains.

D'autant plus qu'aucune éclaircie se dessine à l'horizon, lors de la dernière journée, les Messins ont été sévèrement battus 4 à 0 par Lyon à domicile, la Coupe de la Ligue ne pourra pas non plus ensoleiller le quotidien des Lorrains, les hommes de Joël Muller viennent d'être sortis par Sedan club de L2 en Coupe de la Ligue 1 à 0.

Pourtant, la mauvaise série des Messins se terminera bien tôt ou tard, Metz n'a pas perdu ses qualités en l'espace de quelques matches : « Cette une équipe qui lutte pour ne pas agoniser, je crains ce genre de formation, je sais que la qualité est présente. J'ai d'ailleurs prévenu mes joueurs ». On ne peut pas donner tord à Laszlo Bölöni, les « Rouge et Noir » devront sortir le grand jeu pour espérer battre cette équipe qui jouera très probablement regroupée : « Dans ce type de match, il est intéressant de marquer rapidement de manière à faire sortir l'équipe » précise Jacques Faty, défenseur central du Stade Rennais F.C.

En cas de victoire, les Bretons ont tout à gagner, les coéquipiers d'Olivier Monterrubio se hisseraient dans les huit premiers, un classement jamais atteint depuis le début de saison.

Rendez-vous samedi 20h au Parc des sports de la route de Lorient.