Stade Rennais F.C. / Nancy : 0 à 2 score final

Après une partie très engagée, les joueurs rennais s'inclinent sur le score de 2 buts à 0. Les buts sont signés Brison (58e) et Duchemin (90e). Les " Rouge et Noir " perdent une place au classement et pointe désormais à la 11e place du championnat.

Partager
3466.jpg

Surprise dans la composition du Stade Rennais F.C. : Laszlo Bölöni a décidé de faire confiance au jeune Moussa Sow dans son onze de départ. C'est donc une équipe très offensive qu'aligne le coach roumain, avec seulement deux milieux récupérateurs et trois attaquants épaulés par Olivier Monterrubio en position de meneur de jeu. La défense est plus classique avec une charnière centrale Adailton - Jacques Faty, Jean-Joël Perrier Doumbé et Erik Edman occupent les flancs.

Les « Rouge et Noir » donnent le coup d'envoi de la rencontre. Et ce sont eux qui se montrent les plus menaçants. Dès la 3e minute de jeu, Olivier Monterrubio adresse un centre pour Jimmy Briand qui frappe mais la balle est contrée par un Nancéen. 10 minutes plus tard, Kim Källström cherche Jimmy Briand en profondeur mais l'attaquant rennais est trop court.

En ce début de match les deux équipes essaient de chercher des solutions sur le côte gauche.

Sur un contre rennais, Moussa Sow part balle au pied, crochète son vis-à-vis mais sa frappe finit au dessus de la cage de Gennaro Bracigliano.

La première période de cette rencontre est marquée par les nombreux coups de sifflets de l'arbitre.

26e minute, coup franc tendu frappé par Olivier Monterrubio qui traverse la surface de réparation et trouve Grégory Bourillon qui place une tête piquée qui flirte avec le poteau gauche de Bracigliano.

Deux minutes plus tard, Olivier Monterrubio hérite d'un bon ballon de Jimmy Briand et décoche une grosse frappe du droit. Mais le portier lorrain sauve superbement les siens d'une manchette. Alex Frei qui a suivi pivote et frappe mais un défenseur repousse une nouvelle fois le ballon.

Les Rennais donnent beaucoup de rythme à la rencontre mais les Nancéens font preuve de solidarité et d'agressivité dans les duels.

M. Ruffray siffle la mi-temps sur le score nul et vierge de 0 à 0.

Pas de changement en seconde période. Les deux équipes attaquent sur le même rythme qu'elles ont terminé.

Alex Frei décroche énormément et n'hésite pas à s'excentrer pour toucher plus de ballons.

A la 58e minute, Brison récupère le ballon suite à un coup franc mal dégagé par la défense bretonne. Le Nancéen ne se pose aucune question et frappe fort vers le but des 20 mètres. Le ballon prend une trajectoire étrange et trompe Simon Pouplin dans un silence de mort.

Stade Rennais F.C. : 0 - Nancy : 1

Les « Rouge et Noir » bien que sonnés ne se démobilisent pas. Mais beaucoup d'imprécisions viennent gâcher les occasions bretonnes.

Les Nancéens se battent sur tous les ballons et les esprits s'échauffent ! Brison est exclu suite à un deuxième carton jaune écopé. Puis c'est au tour de l'entraîneur Pablo Correa de le rejoindre.

A la 71e minute, Yoann Gourcuff tente sa chance des 20 mètres mais sa frappe s'envole au dessus des cages lorraines.

Nancy temporise le jeu et se recroqueville dans sa moitié de terrain sous les assauts bretons. Les 24 192 spectateurs donnent de la voix et poussent les Rennais vers l'égalisation.

81e minute, après un long raid de 30 mètres, Kim Källström décoche une lourde frappe du gauche à l'entrée des 18 mètres. Mais son ballon passe à quelques centimètres du cadre.

Le jeu se résume désormais à de longues balles vers les attaquants « Rouge et Noir ». Mais la défense lorraine ne craque toujours pas. A l'image de cette balle sauvée devant Jimmy Briand dans les arrêts de jeu. Ou encore de la parade miraculeuse de Bracigliano devant Jean-Joël Perrier Doumbé.

Ce sont même les Lorrains qui aggravent le score par Duchemin sur une contre-attaque dans les dernières secondes de jeu.

Stade Rennais F.C. : 0 - Nancy : 2

Sur cet ultime coup du sort, M. Ruffray renvoie les deux équipes aux vestiaires sur le score de 2 à 0 pour l'AS Nancy Lorraine.