Stade Rennais F.C. / Nantes : Avant match

Premier temps fort de la saison, le Stade Rennais F.C. pour son premier match de la saison route de Lorient, reçoit son voisin Nantes.

Partager
738.jpg

Après une saison dernière des plus difficiles, le FC Nantes est reparti cette année en Ligue 1. Beaucoup de changements ont eu lieu cet été dans la cité des Ducs de Bretagne : L'actionnaire Serge Dassault a décidé d'écarter le président Gripond et de le remplacer par son bras droit Rudi Roussillon. Côté transfert, l'attaquant axial Bagayoko, est parti à Nice, Bamogo, Signorino et l'international tunisien Mhadhbi sont arrivés en renfort. L'ancien Rennais, Serge Le Dizet, reste en charge de l'équipe première et est promu directeur technique. Son ancien coéquipier Japhet Ndoram l'épaulera au niveau du recrutement.

Avec une victoire 2 à 0 face à Lens lors de la première journée du championnat, les Nantais ont bien entamé leur saison et ont amassé de la confiance : « Les garçons ont envie de "tout casser" après la saison dernière. Cette victoire est arrivée à point nommé » souligne le coach nantais.

Coté Rennais, on ne s'affole pas. La défaite face à Lille 1 à 0, n'a pas perturbé l'esprit du groupe. Les « Rouge et Noir » entendent bien confirmer leurs belles prestations à domicile de la saison dernière et cela commence ce dimanche face à Nantes. Abdeslam Ouaddou défenseur central du SRFC: « Nous avions bien commencé à Lille, on a produit du jeu en début du match et puis petit à petit nous avons lâché le match. » le marocain poursuit : « Face à Nantes, ce sera un gros match. Nous avons à coeur de bien débuter, c'est sympa de commencer par un derby, cela rajoute un peu de piquant. »

Laszlo Bölöni devrait enregistrer la rentrée de son nouvel attaquant John Utaka qui pourrait faire son apparition sur le flanc droit de l'attaque. Yoann Gourcuff, revient également au sein de l'effectif pro. Jacques Faty et Youssouf Hadji sont toujours en convalescence.


Réaction d'avant match de Laszlo Bölöni :

L'adversaire : « Nantes se positionne actuellement comme un club modeste avec des ambitions à la baisse. Mais la réalité est différente. C'est un club avec une histoire glorieuse et un budget important. Nantes est une place forte du football français et c'est également une ville de football. Il est faux de dire que Rennes est favori ou d'affirmer qu'aujourd'hui le Stade Rennais F.C. est supérieur à Nantes ».

La rencontre : « Je m'attends à un match difficile, il faudra provoquer la chance et tenter au maximum d'asseoir notre jeu. D'un point de vue sportif, l'équipe de Nantes est un bon mélange entre jeunes joueurs et joueurs d'expérience. Les Savinaud, Da Rocha, Landreau encadrent de belle manière les jeunes comme Yapi, Glombard ou Toulalan... »

Le retour de John Utaka : « L'important n'est pas de savoir si John va jouer ou pas, le problème c'est le collectif. Bien entendu, la valeur individuelle est importante mais c'est avant tout la cohésion du « onze de départ » qui importe le plus ».

Autres réactions d'avant match :

Frédéric Da Rocha, milieu de terrain du Fc Nantes : « L'an passé, leurs supporters étaient presque plus contents de notre possible descente en Ligue 2 que de leur qualification en Coupe d'Europe. ça on ne l'a pas oublié et ils peuvent s'attendre à ce que l'on donne tout dimanche ! » . (Source : France Football).

Kim Källström : « Nous avons digéré la défaite face à Lille. Pour moi, ce match face à Nantes, c'est simplement 3 points à prendre. Mais, c'est toujours intéressant de jouer un derby devant un stade plein ».