Stade Rennais F.C. - Nice : 1 à 0

En dominant Nice 1 à 0, le Stade Rennais F.C. poursuit sa série de 8 matchs sans défaite. Avec un peu plus de réussite, le score aurait même pu être beaucoup plus lourd...

Partager
13216.jpg

Pour les puristes, ce score de 1 à 0 ne reflète finalement pas ce soir, la qualité de jeu déployé par le Stade Rennais F.C. A l'aise dans le jeu aérien, percutant dans les phases de jeu, les « Rouge et Noir » avec un peu de chance et d'adresse peuvent mener 3 à 0 à la mi-temps. Pour preuve, les joueurs de Guy Lacombe se sont créés 21 occasions dont 11 tirs cadrés.

Dès le coup d'envoi, Les Rennais mettent de suite la pression sur la défense niçoise. Le capitaine rennais, très bon ce soir montre l'exemple. Olivier Thomert, en un contre un, élimine Apam puis tente sa chance. Létizi stoppe la première frappe du Rennais.

Les Niçois n'ont pas le temps de récupérer : cinq minutes de jeu, Mickaël Pagis, par une jolie déviation met Jimmy Briand en bonne position. L'attaquant rennais, un peu excentré ne parvient malheureusement pas à tromper la vigilance de Létizi.

Deux minutes plus tard, c'est cette fois-ci sur un coup de pied arrêté que les Rennais vont montrer leur force. Sur un corner bien frappé par Jérôme Leroy, Carlos Bocanegra, seul au second poteau place sa tête qui termine sa course juste à côté du montant gauche du portier niçois.

Les Niçois harcelés pendant les dix premières minutes de jeu, sortent un peu la tête de l'eau dans le jeu et se montrent dangereux sur un coup-franc bien tiré par Hellebuyck parfaitement stoppé par Nicolas Douchez. A la 26e minute, les Niçois touchent la barre transversale sur un centre tir de Loic Remis.

Mais les Rennais ne vont pas perdre le fil du match et ont plusieurs possibilités d'ouvrir le score aussi bien dans le jeu que sur coup de pieds arrêtés. Jimmy Briand, à la 31e minute, dans la surface de réparation, parvient à centrer au second poteau pour la reprise d'Olivier Thomert mais celle-ci passe au dessus. 

Cinq minutes plus tard, nouvelle percée d'Olivier Thomert couloir gauche. Le capitaine rennais voit Mickaël Pagis seul au second poteau. Ce dernier hérite de la balle et place un bon coup de tête qui frôle le montant droit de Létizi battu sur cette occasion.

Les « Rouge et Noir » poussent et méritent par leur qualité de jeu déployé d'ouvrir le score mais les Niçois, chanceux, évitent le pire sur trois occasions en fin de match. Olivier Thomert, encore une fois, bute une première fois sur Létizi bien sorti puis Mickaël Pagis de la tête sur un corner frappé par Jérôme Leroy frappe sur le poteau. Enfin Kader Mangane suite à un long coup franc de Jérôme Leroy voit sa tête repoussée grâce à un arrêt réflexe de Létizi.

En seconde période, les Bretons, persévèrent et ne baissent pas leur niveau de jeu. Et cette débauche d'énergie va logiquement payer. 51e minute, centre travaillé de Jérôme Leroy côté droit pour la tête plongeante de Jimmy Briand qui inscrit son 2e but de la saison !

Stade Rennais F.C. - Nice : 1 à 0 (Jimmy Briand 51e minute de jeu).

L'ouverture du score ne change rien à la physionomie de la rencontre, le Stade Rennais F.C. domine les débats notamment dans le jeu aérien. Kader Mangane, parfait tout au long du match, manque le 2 à 0 de la tête suite à un nouveau coup franc rentrant de Jérôme Leroy.

La rencontre perd en intensité, les Bretons, en conservant la maîtrise de la balle ne sont pas menacés par des Niçois en manque de créativité.

Cette victoire permet aux Bretons de grimper à la 8e place au classement. De bon augure avant d'affronter jeudi prochain Twente en coupe de l'UEFA.