Vous êtes ici

Yoann Gourcuff
Équipe pro

Stade Rennais F.C. / Toulouse : les réactions

20 nov 2005 00:00
Retrouvez les réactions d'après match de Laszlo Bölöni, Yoann Gourcuff, Dominique Arribagé, Eric Mombaerts et Christophe Revault

Laszlo Bölöni : " Je pense que ce fut un match agréable pour notre public. J'ai pu voir de très bonnes choses de la part de mes joueurs même si nous n'avons pas su plus valoriser nos nombreuses occasions. Toulouse est une équipe de notre niveau mais ce soir nous avons été supérieurs pendant toute la rencontre même quand ils ont essayé de nous endormir en première mi-temps. J'apprécie les larges victoires mais également les 1 - 0 avec l'odeur de transpiration et de souffrance. Les 23 points acquis nous laissent à présent une marge de progression pour un futur exploit."


Yoann Gourcuff : "Ce soir, les attaquants ont été mis en avant avec de nombreuses occasions et des buts. Nous avons mis la manière à domicile, ce qui nous faisait un peu défaut jusqu'à présent. Nous avons réglé nos problèmes de finition, mais je regrette cependant le but concédé en fin de match. Sur mon but, je fais un bon contrôle, je reste agressif sur la balle et ça rentre ; tant mieux pour moi. Personnellement, j'enchaîne les matches et cela me permet d'être plus serein et donc de mieux en mieux. Quand on regarde le classement, les trois points perdus à Troyes nous laissent beaucoup de regrets mais nous allons tout faire pour accéder aux toutes premières places. "


Eric Mombaerts (entraîneur TFC): " Le score de 1 à 0 à la mi-temps n'est pas justifié. Ensuite nous encaissons trop rapidement un deuxième but en seconde période placant ainsi les Rennais dans un scénario idéal. Nous avons commis trop d'erreurs et par un manque de concentration et d'engagement nous concédons une fois de plus des buts sur coup de pieds arrêté. A présent, cela va être difficile et nous sommes obligés de regarder derrière au classement. Avec nos prestations inconstantes, nous sommes malheureusement à notre place."