Vous êtes ici

Jour(s) Heure(s) Minute(s) Seconde(s)

Équipe pro

Stage à Lienz – Jour 8 : Un repos vivifiant !

11 juil 2018 19:53

Au lendemain du premier match amical de la saison, les joueurs et le staff sont sortis des sentiers battus pour une matinée rafting dans les eaux froides de l’Isel. Ou comment mêler sport et récupération.


Avec une partie du staff médical, c’est le trio Joris Gnagnon – James Lea-Siliki – Jordan Siebatcheu qui est arrivé en tête des 5 embarcations. Le plus grand mérite revenant sans doute au pneumatique de Sabri Lamouchi et de l’autre partie de son staff qui a crevé dans la dernière ligne droite pour finalement terminer deuxième.

Un moment forcément insolite où pas une seule personne n’est rentrée sèche à l’hôtel, qu’elle eut été jetée à l’eau par un de ses camarades ou arrosée par un coup de pagaie (malencontreux ?). Jeudi, les Rouge et Noir retrouveront les terrains et reprendront le rythme des trois séances par jour avec un footing à 6h45, un premier entraînement à 10h30 puis un second à 17h30.

---

Parmi les 29 joueurs qui ont pu profiter de cette sortie rafting, Maxime Bernauer (sur la photo en bas à droite), jeune milieu-défenseur formé au club :

Maxime, le rafting n’était finalement pas de tout repos…
Non mais on a bien ri. Ça rafraichit, c’est bon pour la récup. C’était un bon bain froid. C’est le genre de moment qui aide à mieux nous connaître et passer des moments sympas tous ensemble.

C’est finalement une discipline qui demande de la solidarité.
Il y a beaucoup de solidarité dans le groupe. Nous les jeunes, nous sommes bien entourés. Il y a toujours quelqu’un derrière nous pour nous soutenir à l’entraînement. On essaie de suivre les leaders pour mener à bien les exercices. L’ambiance est top que ce soit entre les jeunes et les anciens. Le groupe a vécu des émotions fortes la saison dernière. Le groupe est soudé. C’est plus facile pour s’intégrer.

Comment le groupe vit-il ce stage ?
Le rythme de travail est intense. C’est un peu dur après six semaines de vacances mais il le faut. Plus tard, on sera content de l’avoir fait. Il y a une grosse saison à venir donc il est important de bien se préparer en amont. L’ambiance est bonne donc c’est toujours plus agréable de faire les efforts dans ces conditions. Et apparemment, en Bretagne il fait chaud. Ici les conditions de travail sont idéales. Avec un paysage magnifique, c’est parfait.
 

Retrouvez demain à midi le résumé vidéo du match

et

Suivez les coulisses du stage en Autriche sur Snapchat (srfc-officiel) et Instagram (staderennaisfc) !

 

#ToutDonner

Dans la même catégorie

Équipe pro

38ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 25 mai à 20h face à Lille.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

25 mai 2019 20:00
Équipe pro

37ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 18 mai à 20h face à Strasbourg.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

18 mai 2019 20:00
Équipe pro

36ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 11 mai à 20h face à Guingamp.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

11 mai 2019 20:00
Équipe pro

35ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 4 mai à 20h face à Toulouse.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

04 mai 2019 20:00