Strasbourg / Stade Rennais F.C. : Avant match

Les partenaires d'Olivier Monterrubio ont gagné l'Alsace hier soir. Les Rennais ont passé la journée dans un hôtel situé en banlieue strasbourgeoise. A 18h15, les « Rouge et Noir » sont arrivés au Stade de la Meinau.

Partager
2883.jpg

Stuttgart

Stuttgart recevait cet après midi le Borussia M'Gladbach. Les futurs adversaires du Stade Rennais F.C. ont été tenus en échec 1 but partout. Ouverture du score pour Monchengladbach dès la 16e minute de jeu par Peer Kluge. Stuttgart est parvenu a réduire le score dans les ultimes minutes de jeu par Strasser (89').
L'entraîneur adjoint de Stuttgart a fait le cour déplacement qui sépare Stuttgart de Strasbourg (150 kms) pour venir superviser le Stade Rennais F.C. Cet après midi, Philippe Redon superviseur du SFRC en a fait de même mais dans le sens inverse.

Bretons de coeur, Alsacien d'adoption

Bien que situé à l'opposé de la Bretagne, Strasbourg compte dans ses rangs trois joueurs Bretons. L'entraîneur Jacky Duguépéroux est originaire de Saint-Malo. Yves Deroff a longtemps joué à Nantes et est originaire également de Bretagne. Ulrich Le Pen ancien pensionnaire de la maison « Rouge et Noir » est lui d'Auray dans le Morbihan.

Une histoire de famille

Jacques Faty qui a fait toute ses classes au Stade Rennais F.C. pourrait retrouver ce soir son jeune frère Ricardo Faty. Le benjamin pourrait en effet être aligné par l'entraîneur de Strasbourg et fêter ainsi sa première titularisation en L1.

Bloc notes

A domicile, Strasbourg reste sur une cuisante défaite 4 buts à 2 face à Toulouse.

Fait assez rare, les défenseurs strasbourgeois ont pour le moment inscrit 40% des buts alsaciens. Seulement 20 % des buts sont inscrits par les attaquants.

Cassars, Lacour et Haggui n'ont pas manqué un seul match du championnat depuis le début de la saison. A Rennes, Kim Källström et Andreas Isaksson sont dans le même cas de figure.

Dur dur de trouver un passeur à Strasbourg. Avec seulement une passe décisive, Boka est le meilleur du club

L'arbitre de la rencontre est ce soir Monsieur Thierry Auriac de la ligue Ligue Midi-Pyrénées. C'est la première fois que les deux formations seront arbitrés par M Auriac.