Toulouse / Stade Rennais F.C. : Score final 0 à 2

Les "Rouge et Noir" ont réalisé une prestation sérieuse et appliquée leur permettant d'arracher leur première victoire à l'extérieur. Les Rennais affichent désormais une série de 7 matches sans défaite qui leur permet de pointer ce soir à la 5e place du championnat.

Partager
1233.jpg

Le match reprend avec deux changements côté Toulousain. Sirieix cède sa place à Akpa-Akpro et Aubey est remplacé par le milieu de terrain Clément.

Les intensions toulousaines sont nettement plus offensives.

47e minute, Akpa-Akpro s'infiltre dans la surface rennaise et frappe côté droit. Andreas Isaksson bloque parfaitement le ballon au premier poteau.

Le Stade Rennais F.C. continue son pressing mais opère désormais par contres.

Toifilou Maoulida sur la droite sert Kim Källström qui contrôle dans la surface et centre fort devant le but. Mais les Rennais n'obtiennent qu'un corner qui ne donnera rien.

Les Toulousains pressent et les Rennais ont de plus en plus de mal à ressortir le ballon.

68e minute, Taider dans l'axe profite d'un bon ballon perdu aux 20 mètres. Il tente sa chance du pied gauche mais son ballon ne trouve pas le cadre.

71e minute, les Bretons répondent aux Toulousains. Alex Frei profite d'un mauvais contrôle d'Arribagé. Le Suisse file vers le but mais croise trop sa frappe.

Le Stade Rennais F.C. reprend petit à petit le contrôle du ballon au milieu de terrain.

76e minute, Olivier Sorlin au poteau de corner délivre un centre parfait pour Kim Källström. Le Suédois place sa tête mais Lièvre bien placé sauve dans sa surface.

81e minute, Toifilou Maoulida côté gauche repique vers le centre, met le ballon sur son pied droit et décoche une frappe tendue. Revault est une nouvelle fois décisif et se couche parfaitement. Olivier Monterrubio remplace Toifilou Maoulida.

86e minute, Kim Källström presse la défense toulousaine qui peine à se dégager et récupère le ballon. A 6 mètres des buts, le milieu rennais allume Revault impuissant qui ramasse le ballon dans les filets.

Le Stade Rennais F.C. mène maintenant 2 à O !

Les « Rouge et Noir » manque de corser l'addition. Sur un nouveau contre, Olivier Monterrubio fraîchement rentré déboule côté gauche. Il centre en retrait pour Cédric Barbosa, lui aussi entré en jeu, qui manque sa frappe. Revault se couche sur une deuxième tentative d'Olivier Monterrubio.

Le Stade Rennais F.C. s'impose 2 buts à 0 et remporte sa première victoire à l'extérieur. Grâce à des buts signés Alex Frei et Kim Källström, le Stade Rennais F.C. accomplit au Stadium une excellente opération en s'emparant de la 5ème place du classement.