UEFA Champions League – Objectif 3e place !

Partager
mk2_4095.jpg

Relégués chacun à neuf points de Chelsea et Séville, Russes et Bretons abattront toutes leurs cartes sur ce 5e match de Ligue des champions pour tenter d’être rebasculés en Europa League en 2021.

L'équation est simple, en cas de victoire en Russie, les Rouge et Noir seront qualifiés pour l'Europa League. La 3e place en phase de groupe de l'UEFA Champions League étant qualificative pour la C3. En cas de défaite, l'aventure européenne pour cette saison prendra fin. En cas de match nul – dont le moins favorable, 0-0 – tout se jouera lors de la 6e et dernière journée. Ce qui est sûr, c'est que les Rouge et Noir devront marquer mercredi soir. 

Le règlement en cas d'égalité de points à l'issue de la phase de matches de groupe

capture_decran_2020-11-30_a_10.10.10.png




LE MATCH ALLER

J1. SRFC / FK Krasnodar : 1-1

 

Krasnodar pas loin d’un exploit !

Après un bon point pris au Roazhon Park lors de la 1re journée, les Russes ont subi la loi des Blues lors de la rencontre suivante, battus sur leur terrain 4-0 par Chelsea. Deux semaines, plus tard, Krasnodar n’était pas loin de réaliser l’exploit en Andalousie en menant 2-0 après 20 minutes de jeu. Cueillis à froid, les Sévillans se rebiffaient peu avant la mi-temps pour en mettre trois et récolter autant de points. Trois semaines, plus tard, au moment de recevoir, Rémi Cabella et ses coéquipiers entretenaient l'espoir de prendre un point sur leur pelouse avant que Munir El Haddadi ne crucifie Yevgeni Gorodov dans les dernières secondes.


Les Rouge et Noir méritaient mieux face aux Blues…

À l’instar de leur prochain adversaire, il n’y aurait rien d’étonnant à voir les joueurs de Julien Stéphan avec quelques points supplémentaires dans ce groupe E. Mais à ce niveau, le moindre détail compte.

Certes en dedans à Séville (1-0), les Rouge et Noir ont très bien réagi face aux Londoniens dans l'expression collective et l'état d'esprit, aussi bien au match aller (3-0) qu’au match retour (1-2). Réalisme, réussite et un petit coup de pouce du destin manquaient néanmoins. « Avec le match que les joueurs ont fait, la débauche d’énergie et la qualité qu’ils y ont mises, on espérait avoir un autre résultat que cette défaite » regrettait coach Stéphan après la réception des Blues. « Il y a eu de l’intensité, de la qualité collective, de la qualité technique et la capacité à créer du danger. Il y a des points positifs que l’on va pouvoir utiliser mais le haut niveau et la compétition c’est gagner des matchs. » L’apprentissage des quatre premières rencontres servira-t-il mercredi soir ? C’est tout le mal que l’on peut souhaiter aux Rouge et Noir !


---


UEFA Champions League – groupe E – match 5
FK Krasnodar / Stade Rennais F.C.
mercredi 2 décembre – 18h55
Stadium Krasnodar
#KRASRFC



#ToutDonner