Vous êtes ici

icon_63025826_copie.jpg
Sélections

Un déluge de buts en sélections !

13 oct 2021 16:45

La série de matchs internationaux s’est achevée mardi soir. Quelles ont été les performances de nos joueurs durant cette deuxième trêve de la saison ?
 

 

ÉLIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2022

Avec quatre victoires en quatre matchs - dont trois lors de cette trêve, 5-0 puis 0-3 contre la Guinée-Bissau et 1-4 en Guinée (match en retard) - les Lions de l’Atlas ne pourront être rejoints en tête du groupe I. Facilement donc, ils se sont offert le droit de participer aux barrages de qualifications au Mondial 2022 de la zone Afrique. Nayef Aguerd était titulaire lors de ces trois matchs.

Même parcours pour Les Lions de la Teranga qui n'ont pas eu de difficulté non plus à conserver la première place du groupe H. Le Sénégal s’est imposé 4-1 puis 1-3 contre la Namibie. Alfred Gomis était remplaçant.

Grâce à deux précieux succès, 3-1 et 1-0 contre le Zimbabwe, le Ghana est encore dans la course. Deuxièmes du groupe G, les Blacks Stars restent au contact de l’Afrique du Sud, à seulement un point. Les deux derniers matchs, en novembre, face à l’Éthiopie et contre le leader sud-africain seront d’une importante capitale pour les coéquipiers de Kamaldeen Sulemana, aligné à deux reprises en attaque.

Dans le groupe E, le Mali compte deux points d’avance sur l’Ouganda à l’issue de ses deux matchs remportés 5-0 et 0-1 contre le Kenya. Les compatriotes du capitaine Hamari Traoré joueront leur avenir dans ces qualifications dans un mois au Rwanda et avec la réception du leader ougandais.

Dans la zone Europe, Birger Meling a participé au match nul 1-1 de la Norvège en Turquie et à la victoire face au Monténégro 2-0. Quatre points qui permettent aux « Løvene » d’occuper la deuxième place du groupe G, à deux longueurs des Pays-Bas. Les deux dernières journées contre la Lettonie et les Pays-Bas seront cruciales pour tenter de conserver cette position synonyme de barrage.

icon_62170108_copie.jpg


 

QUALIFICATIONS EURO ESPOIRS 2023

Larges victoires 5-0 contre l’Ukraine et 3-0 contre la Serbie et l’Équipe de France Espoirs s’est emparée de la première place de son groupe en éliminatoires de l'Euro 2023. Adrien Truffert a joué les deux matchs tandis que Loïc Badé est entré à l’heure de jeu face aux Ukrainiens. En bonne position pour se qualifier, les Bleuets affronteront l’Arménie et la Macédoine du Nord lors de la prochaine coupure.

 

icon_bap_121021_93_144_copie.jpg

AMICAUX

Dans les buts de la sélection tunisienne U23, Elias Damergy a quitté Fos-sur-Mer avec deux matchs nuls obtenus contre l’Équipe de France U20, 1-1 jeudi dernier et 0-0 trois jours plus tard.

Un tournoi amical à Marbella était au programme pour l’Équipe de France U19 et nos Rennais Matthis Abline, Loum Tchaouna et Andy Diouf. Un rassemblement qui a vu les Tricolores victorieux 3-1 contre l’Angleterre où Loum Tchaouna a délivré une passe décisive, suivie d'une défaite 1-0 contre la Belgique avant un succès 4-1 contre le Mexique.

Au côté de Lesley Ugochukwu, Mathys Tel a de nouveau brillé avec l’Équipe de France U18 lors d’une double confrontation face à l’Algérie de Mehdi Kalem. Notre jeune attaquant de 16 ans a inscrit deux buts et délivré une passe décisive lors du premier round remporté 6-0. Il a récidivé hier face à cette même formation, Lesley Ugochukwu s’est aussi offert un but, pour un nouveau match gagné 6-0.