Un nouvel entraîneur des gardiens au Centre de formation

Christophe Revel, l'ancien entraîneur des gardiens du Centre de formation du Stade Rennais F.C. s'est engagé auprès du FC Vannes qui vient d'accéder cette année en National. Pour palier son départ, les dirigeants rennais viennent de recruter François Séguin, un ancien de la maison auxerroise.

Partager
2110.jpg

A 33 ans, François Séguin débarque en Bretagne pour s'occuper des entraînements des gardiens du Centre de formation.

Le Bourguignon possède une belle carte de visite : « J'ai joué à l'AJA pendant plus de 10 ans. J'ai ensuite été freiné par une blessure (fracture du fémur), j'ai mis alors de côté ma carrière professionnelle. Je suis allé jouer dans plusieurs clubs amateurs en CFA à Gien, Orléans et Tours. Puis, je suis revenu en Bourgogne à Sens où j'ai décidé de passer mon diplôme d'entraîneur des gardiens tout en continuant à jouer en Division d'Honneur à Sens ».

Une fois le diplôme en poche, François Séguin décide de tenter l'aventure à l'étranger en Arabie Saoudite : « En 2002, Je suis parti au club de « Nassr Saudi », J'étais responsable des gardiens des 16 ans, 18 ans et de l'équipe première. Cette expérience fut très positive ».

Un an plus tard, François Séguin retourne en Bourgogne comme responsable du club de Joigny-sur-Yonne (District) où il y restera jusqu'à son départ pour le Centre de formation du Stade Rennais F.C.

« Je suis très heureux de venir à Rennes. Il y a une organisation et une méthode de travail différentes de ceux que j'ai pu connaître auparavant. Mon objectif sera bien entendu d'amener un maximum de gardiens du Centre vers un statut professionnel ».