Une semaine parfaite !

Partager
SRFCASC053%20copie.jpg

En s’imposant face à Nantes, Angers et Amiens, les Rouge et Noir ont fait le plein de points. Les hommes de Sabri Lamouchi accèdent à la 6ème place.


Promu cet été en Ligue 1, pour sa première parmi l’élite, Amiens n’avait rien de la proie facile, restant sur une série de huit matchs sans défaite. 9èmes juste derrière le Stade Rennais F.C. et à égalité de points, les joueurs de Christophe Pélissier ont créé la surprise depuis plusieurs semaines.

Mais les joueurs de Sabri Lamouchi ne se sont pas laissés impressionner par les statistiques picardes. Au coup d’envoi, les Rouge et Noir ont pris le ballon et ne l’ont plus jamais redonné. La première période se terminait sans but mais largement dominée par les Rouge et Noir, de par un quadrillage parfait du terrain et une mobilité constante.

La déferlante rennaise !

Dans une rencontre à sens unique où l’on ne comptait plus le nombre d’occasions, la victoire a mis 72 minutes pour se dessiner. Sans se départir de leurs principes de jeu, alimentés par une solidarité à toute épreuve, les Rouge et Noir ont logiquement été récompensés grâce aux hommes en forme du moment, Wahbi Khazri à la 72e et Benjamin André à la 84e minute. Une frappe éclair, une tête franche, Gurtner, le portier amiénois, ne pouvait que s’incliner.

Emmenant le Roazhon Park dans leur sillage, les Rouge et Noir avaient les jambes en feu malgré 24 heures de récupération de moins que leurs adversaires du soir. « Les joueurs se rendent comptent qu’avec la générosité, la solidarité et la rigueur, on peut réaliser des performances cohérentes » soulignait Sabri Lamouchi vendredi en conférence de presse. On en a encore eu la preuve ce soir.

Bravo les Rouge et Noir ! Allez le Stade !

SRFCASC046%20copie.jpg

---

LES TEMPS FORTS
3e : La 1ère opportunité est amiénoise. Servi en retrait, Monconduit vient placer son pied droit, ça s’envole en tribune Mordelles.
7e : Passe appliquée de Yoann Gourcuff pour trouver la profondeur. Wahbi Khazri ne peut s’emparer du ballon.
9e : Comme à Angers où il a tenté sa chance, Mehdi Zeffane s’élance pour une frappe limpide. À 20 mètres du but, le cadre se dérobe de peu.
11e : Le poteau pour les Rouge et Noir. Transmis en retrait, le ballon est catapulté par Benjamin Bourigeaud sur le poteau droit de Gurtner.
15e : Intervention décisive de Guano dans les pieds de Wahbi Khazri à la suite d’un beau mouvement Rouge et Noir. On se voyait déjà célébrer le but.
21e : Centre de Benjamin André pour Wahbi Khazri. Sa tête ne trouve pas le cadre.
24e : Réaction picarde. Gakpé prend la décision de frapper plein axe. Son tir est trop écrasé.
35e : Encore un bon appel de Wahbi Khazri. Malheureusement son tir est trop croisé.
50e : Wahbi Khazri prend le temps de trouver une bonne position de frappe à l’entrée de la surface. Ça passes à 20 centimètres du but de Gurtner.
52e : Parade de Gurtner sur la frappe de Wahbi Khazri. Ça chauffe de plus en plus dans le camp picard.
54e : Au tour de Yoann Gourcuff de frapper au but. La réussite fuit les hommes de Sabri Lamouchi.
58e : Quelle hargne de la part de Wahbi Khazri tout proche de contrer la relance du gardien adverse. 
60e : Encore une opportunité rennaise avec une tête de Yoann Gourcuff. Allez ! Ça va finir par payer.
72e : BUUUUT de l'inévitable Wahbi Khazri. Après avoir fait danser la défense, l’international tunisien loge le ballon entre le gardien et son poteau. 1-0
80e : Gurtner permet aux siens d’espérer en enlevant une belle tête décroisée de Brandon.
84: BUUUUT ! Benjamin André pour le second but d'un coup de boule puissant. 2-0
86e : Benjamin Bourigeaud était à deux doigts de s’ajouter à la liste des buteurs. Parade spectaculaire de Gurtner.

SRFCASC051%20copie.jpg

FEUILLE DE MATCH
16ème journée de Ligue 1
Stade Rennais F.C. / Amiens SC : 2-0
Samedi 2 décembre 2017 – 20h
Roazhon Park


BUTS :
Wahbi Khazri (72e), Benjamin André (84e)

Avertissements :
Thomas Monconduit (jaune – 27e), Bongani Zungu (jaune – 40e), Issa Cissokho (jaune – 51e), Harrison Manzala (jaune – 52e), Danilo Avelar (jaune – 56e), James Lea-Siliki (jaune – 59e)


La composition du Stade Rennais F.C. :
Tomáš Koubek, Hamari Traoré, Jérémy Gélin, Mexer, Mehdi Zeffane, James Lea-Siliki, Benjamin André (c), Adrien Hunou (Joris Gnagnon 83e), Benjamin Bourigeaud, Yoann Gourcuff (Brandon 64e), Wahbi Khazri (Faitout Maouassa 74e)

Non-utilisés :
Abdoulaye Diallo, Romain Danzé, Afonso Figueiredo, Firmin Mubele

19e homme : Jordan Tell

Entraîneur : Sabri Lamouchi


La composition d’Amiens :
Régis Gurtner, Prince-Désir Gouano, Khaled Adenon, Issa Cissokho, Danilo Avelar, Thomas Monconduit (c) (Lacina Traoré 77e), Quentin Cornette (Harrison Manzala 13e), Bongani Zungu, Serge Gakpé, Gaël Kakuta (Guy Ngosso 70e), Moussa Konaté

Non-utilisés :
Jean-Christophe Bouet, Bakaye Dibassy, Oualid El Hajjam, Emmanuel Bourgaud

Entraîneur : Christophe Pélissier

---

Arbitre principal : Thomas Léonard
Arbitres assistants : Gilles Lang et Mikaël Berchebru
4e arbitre : Cédric Dos Santos