Vous êtes ici

Équipe pro

Wesley Saïd : « C’est la régularité qui va primer. »

30 mar 2017 16:41

Wesley Saïd a profité de la trêve pour recharger les batteries et entamer au mieux la dernière ligne droite.
 

Wesley, le groupe est d’attaque pour finir la saison ?
La trêve a fait du bien mentalement. Le groupe a bien travaillé. On a rechargé les batteries en espérant faire un bon match dimanche contre Lyon. Il va falloir mettre les bouchées doubles pour rattraper les points perdus.

Cette dernière ligne droite réserve de belles affiches. Ça promet une fin de saison passionnante…
Lyon, Lille, Saint-Étienne ou encore Monaco, ce sont de belles équipes. Ce ne sont pas forcément les matchs les plus faciles pour prendre des points. Ce qui est sûr, c’est que ce sera de bons matchs. On va voir ce que l’on vaut face à des équipes en forme. C’est la régularité qui va primer. Il faudra être concerné jusqu’à la fin de saison.

Comment expliques-tu la panne offensive traversée depuis quelques semaines ?  
On manque peut-être d’automatismes. Devant, on n’arrive pas toujours à combiner. Jusqu’au milieu de terrain ça va, mais dans les derniers mètres, on n’est pas assez tueur, pas assez créatif. Il manque une petite folie pour débloquer les matchs. On travaille tous les jours pour améliorer ça.

Rennes contre Lyon, c’est aussi un duel de clubs formateurs. Tu connais des joueurs côté lyonnais ?  
Je connais un peu Lucas Tousart et Maxwel Cornet que j’ai affronté plus jeune quand il était à Metz notamment. J’ai joué avec eux aussi en sélection jeune. Ce sont de bons joueurs. Ce n’est pas facile de s’imposer dans un gros effectif. La formation lyonnaise est réputée. Les jeunes progressent au plus haut niveau et ont l’habitude de jouer ensemble. C’est une bande de potes. Ça donne de belles choses sur le terrain.


31ème journée de Ligue 1
Stade Rennais F.C. / Olympique Lyonnais
Dimanche 2 avril - 15h
Roazhon Park


VOS PLACES ICI

Dans la même catégorie

Équipe pro
06 aoû 2022 21:00
Équipe pro
30 juil 2022 18:00
Équipe pro
23 juil 2022 15:30
Équipe pro
20 juil 2022 18:00