Je ne peux pas considérer qu’un joueur de l’équipe n’a pas mis l’exigence qu’il fallait dans ce match. Nous sommes fébriles collectivement dans certaines situations, on l’a payé contre Angers, contre Nantes et ce soir. Le Havre a des qualités et ils ont joué leurs qualités jusqu’au bout. Nous marquons quand même quatre buts dans ce match. Breel a fait un gros match collectivement, Estéban marque encore. Ce soir on le vit comme une défaite. Je dois me concentrer sur ce qui fonctionne.
Ça s’est aussi passé à Nantes. C’est très frustrant, très rageant. Je n’ai pas de réponse, si ce n’est que l’on est très déçu de notre seconde mi-temps. Encore une fois, on avait le match en main et trois points à notre portée. À part travailler, on n’a pas grand-chose à faire.
Le Havre a modifié son dispositif mais on n’a pas mis ce qu’il fallait en seconde période. Ça résume ce que l’on est en ce moment. Une équipe avec beaucoup de qualités mais on voit que l’on est un peu fébrile. On manque un petit peu de confiance, c’est le sport, c’est le foot. C’est à nous de renverser ça.
C’est une grande frustration parce qu’on a fait une bonne première mi-temps même si on prend ce but à la fin. On est retombé dans nos travers, on n’arrive pas à garder le rythme sur la seconde mi-temps. C’est dommage. On n’est pas constant sur les 90 minutes. Il faut que l’on arrive à réentamer la seconde mi-temps de la même manière que la première. On a beaucoup de qualités mais il faut continuer de bosser.
Votez pour désigner le Rennais du match et tentez de remporter un maillot dédicacé !
TERMINÉ (2-2)
Malgré la forme de sa paire d’attaquants, Breel Embolo et Estéban Lepaul se montrant intraitables face au but, le SRFC a laissé Le Havre revenir juste avant la mi-temps et à un quart d'heure de la fin. La déception est grande.
Quentin Merlin est trouvé dans la surface sur une très belle passe de Przemysław Frankowski. Malheureusement, la frappe file derrière la cage havraise.
3 minutes de temps additionnel
Estéban Lepaul 🔄 Mousa Al-Tamari
Rassoul Ndiaye 🔄 Enzo Koffi
Égalisation : 2-2
D'une très belle reprise de volée du droit dans la surface, Rassoul Ndiaye permet au HAC d'égaliser.
Loïc Négo 🔄 Yassine Kechta
Simon Ebonog 🔄 Damián Pizarro
Nouveau but refusé
Parti de la ligne médiane, lancé par Alidu Seidu, Breel Embolo part tromper Mory Diaw. Mais après consultation du VAR, le doublé n’est pas validé, pour une position de hors-jeu.
Rassoul Ndiaye profite d’une perte de balle rennais à 30 mètres du but de Brice Samba pour placer du pied droit. Tentative ratée, à quelques centimètres près, mais les Rennais doivent se reprendre.
Carton jaune pour Valentin Rongier
Younes Namli 🔄 Fodé Doucouré
Felix Mambimbi 🔄 Godson Kyeremeh
Premier changement rennais
Djaoui Cissé 🔄 Seko Fofana
Breel Embolo utilise sa puissance pour s’en aller exécuter un centre-tir. Mory Diaw se déploie pour écarter le danger.
Frappe de Djaoui Cissé.
Après avoir fixé son défenseur, le jeune milieu de terrain tente dans un angle fermé. C’est dans les gants de Mory Diaw.
Début de la seconde période (1-2)
On a fait de très bonnes choses et on a marqué deux buts mérités. Le but arrive avant la mi-temps, c’est frustrant. Il faut continuer ce que l’on a fait très bien, jouer dans leur camp pour éviter ce pressing. Pour l’instant, pas d’inquiétude.
Je suis très content pour mon premier but, surtout de la façon. On a bien commencé le match, on a attaqué les espaces comme on voulait. Une belle balle de Frankie, Esté qui me voit et qui me permet de marquer. Ce but encaissé est frustrant car on contrôlait le match. On l’a un peu provoqué de nous-mêmes. Il va falloir rester efficace et faire une grosse seconde mi-temps.
MI-TEMPS (1-2)
Les Rennais sont devant mais attention, les joueurs de Didier Digard ont montré leur capacité de réaction.
1-2
Brice Samba a choisi le bon côté mais Issa Soumaré a été précis. Le Havre revient dans la course.
Jérémy Jacquet est sanctionné.
Pénalty pour le HAC
Monsieur l’arbitre siffle un accrochage de Jérémy Jacquet dans la surface sur son vis-à-vis.
Capi' 👨✈️
Premier carton jaune de la partie, pour Simon Ebonog.
4e but cette saison pour Estéban, 1 avec Angers, 3 avec le SRFC.
💥⚽️
Et c’est validé pour Estéban ! (0-2)
Ce n'était que partie remise pour notre n°9. Loïc Nego perd le ballon dans son camp. Estéban Lepaul part au but et envoie du gauche. C’est puissant, entre les jambes du portier havrais.
But refusé pour les Rouge et Noir
Djaoui Cissé part en contre et transmet à Quentin Merlin qui vient porter le danger. L’action ne donne rien mais Estéban Lepaul récupère et frappe en force. Le chemin des filets est trouvé mais Quentin Merlin était hors-jeu au départ de l’action.
Quentin Merlin se projette et s’infiltre, un crochet et c’est la frappe du droit à l’entrée de la surface. Ballon contré.
Excellent centre de Younes Namli, Felix Mambimbi parvient à passer devant Przemysław Frankowski pour placer sa tête. Le cuir file au-dessus.
Centre dangereux de Loïc Nego, Jérémy Jacquet s’impose pour repousser en corner. Brice Samba ensuite pour capter dans les airs.
Et le 1er but pour Breel Embolo avec le SRFC ! (0-1)
Les Rouge et Noir sont récompensés de leur belle entame. Pour centrer dans le couloir droit, Przemysław Frankowski. Estéban Lepaul prolonge de la tête pour Breel Embolo qui ne manque pas l’offrande.
𝑨𝒍𝒍𝒆𝒛 𝑹𝒆𝒏𝒏𝒆𝒔 ! 📢🔴⚫️
Le coup d'envoi est donné au stade Océane.
#ToutDonner 💪
On n'a qu'une défaite, on peut remettre en question le contenu, c'est tout de même le meilleur début de saison comptablement depuis 5 ans. Je garde de la stabilité et je veux que mes joueurs en gardent aussi. Face à Lens, la situation favorable avec le rouge nous a mis dans le confort, on a cessé d'être intense, les efforts ne se sont pas faits ensemble, il y a eu du déchet technique. Collectivement on doit tous être sur la même intensité.
😤
Jérémie PIGNARD au sifflet
Deuxième fois avec Jérémie Pignard cette saison pour les Rouge et Noir après le succès face à Marseille 1-0 lors de la première journée.
Arbitre assistants : Aurélien DROUET et Ludovic REYES
Quatrième arbitre : Pierre RETAIL
Arbitres assistants vidéo Mehdi MOKHTARI et Maxime APRUZZESE
Rennes a des joueurs capables de faire basculer la physionomie d'un match sur une action. C'est une équipe qui a le potentiel pour faire mieux encore. Nous, on doit être prêt à ce que l’adversaire veuille imposer son jeu et on doit pouvoir répondre.
𝐁𝐫𝐢𝐜𝐞 🧤
Entre Rennes et Le Havre, une histoire de gardiens
De Jean Gonzales, rempart en après-guerre, à Brice Samba, leader du vestiaire, en passant par Abdoulaye Diallo, formé en Rouge et Noir, plusieurs gardiens de but ont porté les maillots rennais et havrais. Tour d’horizon.
LIRE L'ARTICLE
La composition du HAC
Mory Diaw - Gautier Lloris, Loïc Nego, Arouna Sangante (capitaine), Ayumu Seko, Yanis Zouaoui, Simon Ebonog, Younes Namli, Rassoul Ndiaye, Felix Mambimbi, Issa Soumaré
Les remplaçants : Lionel Mpasi, Fodé Doucouré, Enzo Koffi, Étienne Kinkoue, Stephan Zagadou, Yassine Kechta, Daren Mosengo, Godson Kyeremeh, Damián Pizarro
Entraîneur : Didier Digard
Le 11 rennais !

Je suis très content de jouer et je ne suis pas surpris d'être revenu en forme. Je donne mon maximum. C'est à moi d'être concentré, de continuer à m'entraîner dur. Je me sens très bien, je tiens 90 minutes. Collectivement, on a fait de bonnes choses et il ne faut pas oublier que nous avons peu de vécu en commun. Ça prend du temps et c'est à nous d'être en place en travaillant ensemble à l'entraînement.
Arrivée des Rennais au stade Océane 🏟️
Le début de saison havrais
16e, 1V, 2N, 3D
J1 – Monaco / Le Havre : 3-1
J2 – Le Havre / Lens : 1-2
J3 – Le Havre / Nice : 3-1
J4 – Strasbourg / Le Havre : 1-0
J5 – Le Havre / Lorient : 1-1
J6 – Metz / Le Havre : 0-0
Les couleurs bretonnes à honorer en Normandie ⚪️⚫️
🤔 Connaissez-vous bien notre adversaire du jour ? À vous de jouer !
Le groupe rennais en Normandie
« Glen Kamara est trop court pour le match, Abdelhamid Aït Boudlal aussi et Anthony Rouault sera absent pour raison personnelle. » a indiqué le coach en conférence de presse d’avant-match.

Le stade Océane pour la 7e étape
9es au classement, les Rouge et Noir défieront Le Havre à 17h15 avec l’ambition de montrer un visage conquérant en terre normande. Une rencontre à suivre sur Ligue 1+.