𝘓𝘢 𝘫𝘰𝘪𝘦 𝘳𝘦𝘯𝘯𝘢𝘪𝘴𝘦 𝘢̀ 𝘭'𝘈𝘣𝘣𝘦́-𝘋𝘦𝘴𝘤𝘩𝘢𝘮𝘱𝘴
🔝 Performant et dans tous les bons coups aujourd’hui, Mahamadou Nagida est félicité par le grand frère Breel Embolo.
𝙔𝙖𝙨𝙨𝙞𝙧 𝙕𝙖𝙗𝙞𝙧𝙞
Après avoir renversé l’AJA, Mahdi renversé à son tour.
On aurait aimé en mettre un peu plus en seconde période. On a un peu trop géré mais on a fait le boulot dans les 45 premières minutes. C’est bien pour la première du nouveau coach. On va pouvoir bien travailler la semaine prochaine en s’appuyant sur ce match. On est dans un bon état d’esprit, c’est top.
Quel joueur aura vos faveurs ? 🗳️
VICTOIRE ! (0-3)
Sérieux dans l’organisation, fluides dans la construction et inspirés à la finition, les Rennais s’imposent sans trop de difficulté sur la pelouse auxerroise, grâce à trois frappes imparables signées Mahdi Camara, deux fois, et Estéban Lepaul. Les Rouge et Noir reviennent à trois longueurs de la quatrième place.
Nouveau réflexe de classe de Brice Samba
Qui ne se fait pas avoir sur la talonnade de Josué Casimir.
Brice pour le clean sheet
Parade magistrale de l’international français qui remporte son duel face à Lassine Sinayoko.
Premières minutes de jeu pour Henrick, formé à l'Académie
Henrick Do Marcolino 🔄 Mahdi Camara
Mahdi Camara, pour tirage de short.
Les Rennais en construction côté gauche, Djaoui Cissé centre pour Anthony Rouault dont la subtile déviation de l’extérieur pouvait faire mouche.
Anthony Rouault est sanctionné pour une charge sur Lassine Sinayoko.
Première entrée avec le SRFC pour Yassir Zabiri, à la place d’Arnaud Nordin.
Très bon cet après-midi, Sebastian Szymański laisse sa place à Djaoui Cissé.
Valentin Rongier reçoit un carton jaune, c'est très sévère pour celui qui s'était bien battu pour ressortir le ballon.
Entré dans l’axe, pied gauche, Ludovic Blas allume la mèche. Donovan Léon se détend comme il faut sur sa gauche pour empêcher le but.
Après une belle partie, Estéban Lepaul peut souffler. Il est remplacé par Ludovic Blas. Mousa Al-Tamari très actif dans son couloir, laisse lui sa place à Breel Embolo.
Tir du gauche de Fredrik Oppegård, ça part en tribune.
Les Auxerrois revenus avec d’autres intentions, les Rouge et Noir touchent moins le ballon. Le bloc breton reste toutefois bien en place, prêt à lancer de nouvelles banderilles.
𝙈𝙤𝙪𝙨𝙖 𝘼𝙡-𝙏𝙖𝙢𝙖𝙧𝙞 🚀
Elisha Owusu prend un carton jaune pour une obstruction sur Arnaud Nordin.
Premier avertissement de la partie
Quentin Merlin reçoit un carton jaune.
Marvin Senaya 🔄 Clément Akpa
Josué Casimir 🔄 Naouirou Ahamada
Gideon Mensah 🔄 Sékou Mara
Fredrik Oppegård 🔄 Lamine Sy
Début de la seconde période
Avec de multiples changements côté bourguignon
Ça fait plaisir, on débute très bien le match. Après on sait que c’est difficile en Ligue 1. Il reste 45 voire 50 minutes, on va devoir rester solide et essayer d’en mettre d’autres.
MI-TEMPS (0-3)
Les Rennais, qui ont failli se faire surprendre après le quart d’heure de jeu, mènent largement grâce Mahdi Camara et Estéban Lepaul. Première période sérieuse de nos Rouge et Noir.
La précision de Mahdi pour assommer Auxerre. (0-3)
Sur une passe signée Mousa Al-Tamari, Mahdi Camara trouve, du droit, la lucarne gauche de Donovan Léon. À noter l’excellent travail de Mahamadou Nagida pour relancer rapidement en une touche.
Fantastique passe de Quentin Merlin vers Sebastian Szymański pour contourner la défense. La passe en retrait de ce dernier ne trouve pas preneur mais c’était encore une belle initiative.
Sebastian Szymański se démène pour récupérer le ballon haut, c’est chose faite. Le Polonais transmet à Arnaud Nordin qui voit sa frappe passer à côté.
Les Rouge et Noir maîtrisent leur sujet, ça joue libéré.
Esté sort les griffes ! 🐾
Rennes s’offre une marge supplémentaire (0-2)
Estéban Lepaul est tout aussi impitoyable à la finition sur une lumineuse passe de Sebastian Szymański. Contrôle puis frappe puissante et c’est la barre rentrante.
Mahdi pour mettre l’équipe sur de bons rails
L’ouverture du score est Rouge et Noir ! (0-1)
Une percée déterminante et rageuse de Mahamadou Nagida qui oblige Donovan Léon à s’interposer. Le tir est arrêté mais c'est repoussé dans l’axe, Mahdi Camara arme une magnifique reprise de volée, ça part dans la lucarne et ça fait 1-0 pour le SRFC !
But refusé pour hors-jeu
Lassine Sinayoko est hors-jeu pour quelques centimètres seulement. Les Rennais sont avertis.
Quelques offensives de part et d’autre en ce début de rencontre, ce sont les défenses qui prennent le dessus jusqu’ici.
C'est parti à l'Abbé-Deschamps !
🔴 𝑨𝒍𝒍𝒆𝒛 𝑹𝒆𝒏𝒏𝒆𝒔 ! ⚫️
#ToutDonner
Gaël Angoula au sifflet
Arbitres assistants : Julien Garrigues et Alexis Auger
Quatrième arbitre : Dorian Bovolenta
Arbitres assistants vidéo : Bastien Dechepy et Hamid Guenaoui
Quand vous avez des ambitions européennes, ce qui est sûr c’est qu’il faut avoir de la régularité. De la régularité dans l’état d’esprit, l’engagement, la cohésion, les efforts, les intentions de jeu. Ce qui compte c’est cette régularité du quotidien et les grandes convictions portées par les joueurs sur ce qu’ils sont capables de faire. C’était le cas à Lens, puis à Nice, de croire en eux pour atteindre les objectifs (NDLR : qualification en Europe). Je l’ai dit aux joueurs : les entraîneurs et les staffs sont présents pour les accompagner.
Johann Ramaré, Lilian Nalis et Pierre-Alexandre Lelièvre
Lien fort avec Rennes, parcours sinueux, L1+... L'entretien avec Paul-Georges Ntep
Lancé en professionnel avec l’AJ Auxerre, talentueux sous la bannière rennaise (81 matchs, 14 buts), Paul-Georges Ntep s’est confié avant un duel prometteur entre deux clubs qui ont marqué son parcours. Souvenir d’un derby marquant, pression de l’après-carrière, ambition, rôle sur L1+, le natif de Douala raconte.
LIRE L'ENTRETIEN 🗞️
On est bien, forcément après cette belle victoire. C’est surtout la manière qui fait du bien au groupe, avec une victoire de prestige face à la probable meilleure équipe du championnat et il faut aussi saluer le bon travail du coach Tambouret. Nous avons montré un bel état d’esprit et vécu la communion avec le public. Nous devons garder la tête froide parce que ce ne sont que trois points mais il y avait de très belles choses. Le match à Auxerre est important.
Nos portiers accompagnés de leur entraîneur Hervé Sekli
Testons vos connaissances avant cette confrontation face aux Bourguignons 👨💻
La compo’ auxerroise
Donovan Léon, Lamine Sy, Sinaly Diomandé, Bryan Okoh, Clément Akpa, Elisha Owusu (c), Kévin Danois, Naouirou Ahamada, Lassine Sinayoko, Sékou Mara, Danny Namaso
Les remplaçants :
Théo De Percin, Gideon Mensah, Fredrik Oppegård, Marvin Senaya, Assane Dioussé, Tidiane Devernois, Yvan Zaddy, Josué Casimir, Ryan Rodin
Entraîneur : Christophe Pélissier
Lilian à la relance ⏩
Parmi les joueurs de champ ayant tenté au moins 100 passes en Ligue 1 2025/26, le défenseur Lilian Brassier est celui qui affiche le plus haut ratio de passes jouées vers l’avant (50.2% – 442/881).
Le 11 Rouge et Noir !

Première dans le groupe pour Yassir Zabiri, attaquant espoir du football marocain, arrivé en provenance club portugais du FC Famalicão.
𝑱𝒆𝒖𝒏𝒆𝒔𝒔𝒆 🔴&⚫️
🆕🫡
Les 10 derniers matchs de l’AJA
16e, 17 points, 4V, 5N, 13D
J22 – Metz / Auxerre : 1-3
J21 – Auxerre / Paris FC : 0-0
J20 – Toulouse / Auxerre : 0-0
J19 – Auxerre / Paris SG : 0-1
J18 – Lens / Auxerre : 1-0
J17 – Brest / Auxerre : 2-0
32e CdF – Auxerre / Monaco : 1-2
J16 – Auxerre / Lille : 3-4
J15 – Auxerre / Metz : 3-1
J14 – Paris FC / Auxerre : 1-1
Le groupe Rouge et Noir
Franck Haise doit faire sans Glen Kamara, Przemysław Frankowski et Jérémy Jacquet.
Franck Haise, 14 ans plus tard
Un déplacement marqué par le retour de Franck Haise sous les couleurs rennaises, désormais entraîneur général de l’équipe professionnelle. Entre 2006 et 2012, il a officié durant en tant que coach à l’Académie. En plus de ses adjoints Johann Ramaré et Lilian Nalis, Pierre-Alexandre Lelièvre, auparavant avec la Pro2, passe à l’étage supérieur et intègre son staff.
🎙️ « Je suis très heureux d’être là, et je le dis avec beaucoup de sincérité. C’est un club qui a compté dans mon parcours et j’espère que ça va continuer. J’ai bien entendu les objectifs et ils sont légitimes. Ce ne sera pas la mission d’une seule personne mais d’un club. Il y a aussi des propriétaires qui travaillent énormément pour le club depuis un moment. Le Stade Rennais est un club très structuré, avec un centre de formation de renom, qui doit aller chercher l’Europe. Enfin, le football étant un sport de spectacle, donner du plaisir à nos supporters doit être aussi l’une des quêtes principales. »
📍 Le stade de l’Abbé-Deschamps et ses 17 897 places. 300 supporters rennais sont attendus cet après-midi.
Bienvenue à l’Abbé-Deschamps !
L’enceinte auxerroise sera dans quelques instants le théâtre de la 23e journée de Ligue 1 McDonald's où les Rouge et Noir veulent confirmer leur réveil après le retentissant succès face au PSG lors de la précédente journée. Coup d’envoi à 15h00 ! À suivre sur Ligue 1+ !