On ne mérite pas mieux que ce point. En seconde mi-temps, on n’a pas eu le contrôle et la justesse défensive nécessaire pour conserver le score. Ce sont deux points de perdus. Comme je l’ai toujours dit, il n’y a pas de résultat par le hasard, on a trop lâché le match, et eux sont allés chercher leur destin.
On est déçus, on a joué que 45 minutes. On n’a pas le droit de reculer et d’arrêter de jouer, on savait que Nantes allait redémarrer fort après la pause. Avec l’expérience que l’on a, on doit faire mieux, surtout que Brice nous offrait la victoire. On a un peu tout gâché. On aurait aimé ramener les trois points à nos supporters. On doit apprendre de nos erreurs, ce n’est pas normal.
Votez pour le Rennais du match !
C’est énormément de frustration car on menait 2-0. On a fait une première mi-temps très bien maîtrisée, en seconde on a reculé, ils ont pris confiance. On a eu des alertes, il y a eu le pénalty arrêté par Brice, mais malheureusement on prend de but. Ce genre de performance ne doit pas exister. Un derby, c’est jusqu’au bout, ce n’est pas 45 minutes. Je suis bouleversé.
TERMINÉ (2-2)
Très grande déception à la Beaujoire. Mis à mal en seconde période, les Rouge et Noir n’ont pas réussi à conserver leur avantage de deux buts acquis en première période.
Égalisation nantaise (2-2)
But de Youssef El-Arabi.
Frappe puissante de Seko Fofana, boxé deux poings par Anthony Lopes.
IMPÉRIAL BRICE SAMBA !
Notre gardien remporte son duel face à Matthis Abline. Le mur en action !
5 minutes de temps additionnel
Pénalty pour Nantes après une faute d'Hans Hateboer.
Remplacement de Louis Leroux par Uros Radakovic.
Mahdi Camara pour Hans Hateboer, le centre ne profite pas à Kader Meïté qui a été signalé en position de hors-jeu.
Brice Samba est vigilant
Sa sortie dans les pieds de Youssef El-Arabi est décisive.
Remplacement de Nicolas Cozza par Youssef El-Arabi.
Kader Meïté pour peser encore un peu plus sur la défense entre à la place d’Estéban Lepaul.
Remplacement de Mayckel Lahdo par Amady Camara.
Remplacement de Francis Coquelin par Dehmaine Tabibou.
Francis Coquelin enroule du droit, c'est un ballon facile pour Brice Samba. Le Nantais s’est lui blessé sur la frappe, huit minutes après son entrée.
Bonne intervention d’Anthony Rouault pour prolonger le ballon au second poteau, ça rôdait derrière.
Hans Hateboer 🔄 Ludovic Blas
Mayckel Lahdo sanctionné.
Remplacement de Mostafa Mohamed par Yassine Benhattab.
Et Johann Lepenant qui fait monter les décibels. Sa frappe limpide du droit ne passe pas très loin. Premier vrai temps faible de nos Rennais qui doivent se reprendre sous peine d'égalisation.
Remplacement de Tylel Tati par Francis Coquelin.
Mousa Al-Tamari 🔄 Breel Embolo
Junior Mwanga redonne espoir. (1-2)
Attentistes sur cette offensive nantaise, les Rennais voient leur avantage se réduire.
Pour accumulation de fautes, Djaoui Cissé reçoit un carton jaune.
Bon coup franc pour les Nantais
Mostafa Mohamed et Chidozie Awaziem se gênent à la réception du ballon au second poteau. Brice Samba va pouvoir dégager le cuir.
Deux changements pour la reprise
Habib Beye préfère ne pas prendre de risque avec Valentin Rongier, touché au mollet, qui laisse sa place à Djaoui Cissé. Protocole commotion pour Alidu Seidu, Lilian Brassier le remplace.
Début de la seconde période (0-2)
Allez Rennes ! On continue comme ça !
C’est un très beau scénario pour nous. Il va falloir rester concentré pour la suite et appuyer encore en seconde période.
MI-TEMPS : 0-2
Au-dessus dans tous les compartiments, les Rennais mènent logiquement sur la pelouse de la Beaujoire.
La frayeur Abline
L’ancien Rennais s’échappe côté droit. Gêné par le retour de Jérémy Jacquet, l’attaquant nantais ne trouve pas le cadre.
3 minutes de temps additionnel
Ludovic Blas est difficile à contenir. Notre n°10 entre à l’intérieur avant d’armer du gauche, c’est dans les gants.
Mostafa Mohamed reçoit un carton jaune, pour une charge sur Mahdi Camara.
Nantes réagit par l’intermédiaire de Matthis Abline. Son tir est contré et c’est Jérémy Jacquet qui intervient de la tête sur le corner pour écarter le danger.
Valentin pas loin d’enfoncer le clou
Encore côté droit, c’est Ludovic Blas transmet à notre capitaine. C’est croisé mais à côté.
3e match, 2e but pour notre attaquant
35e, la minute rennaise, la minute du 0-2 !
Action très bien construite côté droit, Alidu Seidu adresse en centre parfait à ras de terre vers Estéban Lepaul qui ne manque pas la cible. C’est parfait !
C’est en force et c’est au fooooooond ! (0-1)
Ludo’ Blas pour débloquer le compteur de ce derby.
Pénalty en faveur du SRFC
La main de Tylel Tati sur le centre d’Estéban Lepaul est sanctionnée.
Libre de tout marquage, Ludovic Blas s’essaie au tir de loin, un ballon qui n’est pas cadré.
Le match s’arrête quelques minutes. Le temps pour le speaker d’adresser un message aux supporters locaux. Quentin Merlin étant la cible de jeu de gobelets au point de corner.
Grosse occasion pour les Rouge et Noir
Nantes qui ne parvient pas à se dégager après un corner, Estéban Lepaul arme la reprise du droit. Au second poteau, Anthony Rouault se jette mais n’arrive pas à reprendre.
C'est un premier quart d’heure cadenassé auquel on a assisté où les deux formations sont restées un peu en observation. Les gardiens n’ont pas encore eu à intervenir, mise à part la situation chaude de Mostafa Mohamed.
Mostafa Mohamed hérite d’un très bon ballon dévié de la tête de Matthis Abline. Le lob est manqué, les Rouge et Noir ont eu chaud.
Faute de Tylel Tati sur Breel Embolo qui pouvait partir au but, c'est un carton jaune.
𝙋𝙤𝙪𝙧 𝙦𝙪𝙞 𝙡𝙚 𝙙𝙚𝙧𝙗𝙮 ?
Allez Rennes ! 💪🔴⚫️
#ToutDonner
Je ne vois pas Nantes évoluer avec un bloc bas. C’est une équipe qui a des arguments pour venir nous chercher et nous pousser à défendre. Les Nantais ont beaucoup progressé depuis le match amical avec une ligne très compacte, ils subissent peu de situations. C’est donc à nous d’être précis, cliniques, et de profiter du peu de failles qu’ils nous offriront.
🟡🟢 🔄 🔴⚫️
𝐒.𝐀.𝐌.𝐁.𝐀. 𝟑𝟎
Échauffement en cours à la Beaujoire
Le derby ? C'est un match qu'il faut gagner. Tu sais qu'il y a beaucoup plus de tensions, que tu as besoin de beaucoup plus de concentration. Tu dois mettre tous les ingrédients pour gagner. Si tu n'es pas capable de faire ça pour le derby ? Alors c'est compliqué de le faire dans d'autres matchs.
L’équipe nantaise
Anthony Lopes, Kelvin Amian (c), Chidozie Awaziem, Tylel Tati, Nicolas Cozza, Junior Mwanga, Johann Lepenant, Louis Leroux, Mayckel Lahdo, Mostafa Mohamed, Matthis Abline
Les remplaçants : Patrick Calgreen, Uroš Radaković, Francis Coquelin, Kwon Hyeok-kyu, Dehmaine Tabibou, Hong Hyun-seok, Yassine Benhattab, Amady Camara, Youssef El-Arabi
Entraîneur : Luis Castro
Souvenir de derby avec Youssouf Hadji
Le 4 janvier 2006, les hommes de László Bölöni s’imposaient 2-0 après 41 années de disette à la Beaujoire. Avant Nantes / SRFC, l’international marocain aux 73 matchs en Rouge et Noir revient sur ce match épique qui a marqué la fin d’une époque et le début d’une autre.
Découvrez l'interview !
C’est une rivalité qui me parle. Je sais que c’est un match attendu et je connais bien la notion de derby en ayant été formé à Lyon. Cette affiche est importante pour les supporters, le peuple rennais, on veut aborder le match de la meilleure des manières et enchaîner avant Lens. La Beaujoire ? J’ai joué un match avec une victoire là-bas, en espérant réitérer cela samedi.
Kader Meïté, Jérémy Jacquet et Alidu Seidu déjà très concentrés.
Le 11 Rouge et Noir à la Beaujoire ! 💪

Le vestiaire visiteur prêt à accueillir les Rouge et Noir
Le début de saison nantais
J1. Nantes / Paris SG : 0-1
J2. Strasbourg / Nantes : 1-0
J3. Nantes / Auxerre : 1-0
J4. Nice / Nantes : 1-0
Le FC Nantes à la loupe 🔍
Le groupe à Nantes

En raison de douleurs aux adducteurs, Przemysław Frankowski et Abdelhamid Aït Boudlal manquent à l’appel.
📍 Le stade de La Beaujoire - Louis Fonteneau
Derby en vue !
Sans leurs supporters à la Beaujoire malheureusement, les Rouge et Noir vont défier à 17h le FC Nantes pour un derby breton. Match diffusé sur beIN SPORT et à suivre ici même sur le Match Center.