« On marque quatre buts, c’est encore une bonne soirée. »
C’est une très belle soirée. J’ai une pensée pour les supporters parce que j’ai trouvé que c’était une grosse ambiance dès l’arrivée du bus avec cette possibilité pour nous d’enchaîner. C’est une belle émotion, ce score, cette fête, cette troisième victoire. Nous avons mis quatre buts contre Strasbourg et Monaco, ça montre qu’il y a beaucoup de qualité. Ce sera difficile à Metz, il faut finir cette année avec beaucoup de victoires.
𝑼𝒏𝒆 𝒔𝒆𝒖𝒍𝒆 𝒆́𝒒𝒖𝒊𝒑𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒏𝒐𝒔 𝒄œ𝒖𝒓𝒔... 🎶
Mahdi et Abdelhamid pour mener le clapping ! 🙌
Valentin était partout ce soir !
106 ballons touchés, le plus haut total parmi les 22 acteurs.
Place à vos votes ! 🗳️
VICTOIRE !
C’est un succès construit de fort belle manière que se sont offert Habib Beye et ses troupes, solides en première pour contrecarrer l’allant monégasque, entreprenants et éclatants en seconde. Grâce à cette troisième victoire consécutive, le SRFC grimpe provisoirement à la 5e place.
But pour Monaco qui sauve l'honneur. (4-1)
Inscrit par Mika Biereth.
Bon centre en retrait de Mahdi Camara pour son capitaine. Valentin Rongier qui a beaucoup donné ne trouve pas la lucidité pour cadrer, mais les Bretons continuent de pousser.
Przemyslaw Frankowski 🔄 Alidu Seidu
Breel Embolo 🔄 Lucas Rosier
Et Jérémy Jacquet toujours impérial. Mika Biereth pensait aller au bout, c’était sans compter sur la puissance du défenseur axial.
5️⃣ minutes de temps additionnel
Mousa Al-Tamari 🔄 Glen Kamara
Mamadou Coulibaly 🔄 Paul Pogba
Quand Ludo' s'invite à la fête !
4-0 !
C'est puissant, c'est signé Ludovic Blas !
Ça déroule, c’est fluide, les Rennais prennent du plaisir, et c’est Monaco qui en paie les frais. Faute évidente sur Mahdi Camara dans la surface. Pénalty !
En club, en sélection, Breel enchaîne les performances.
Nouvelle rotation : Estéban Lepaul par Ludovic Blas.
Djaoui Cissé laisse sa place à Quentin Merlin.
𝙋𝙡𝙪𝙨 𝙝𝙖𝙪𝙩, 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙛𝙤𝙧𝙩 !
BREEEEEL EMBOLOOO !
Corner pour les Rouge et Noir. Joué à deux, le ballon toujours impeccable de Przemysław Frankowski, le coup de boule autoritaire de l’ancien Monégasque et ça fait 3-0 !
En supériorité, les Rennais n’ont cependant pas attendu cette exclusion pour hausser leur niveau de jeu. C’est une équipe conquérante que l’on voit dans ce second acte.
Maghnes Akliouche 🔄 Lamine Camara
Krépin Diatta 🔄 Vanderson
Très vilaine semelle de Denis Zakaria par-derrière sur Estéban Lepaul. Rouge pour le Monégasque. Estéban met du temps à se relever, on pouvait craindre le pire.
George Ilenikhena 🔄 Mika Biereth
Ansu Fati 🔄 Takumi Minamino.
Oh le ciseau d’Estéban !
Deuxième ballon pour Przemysław Frankowski et très bon centre, comme il sait les exécuter. Estéban Lepaul dans les airs pour la reprise acrobatique, c’est contré par la forêt de joueurs.
𝑴𝒂𝒉𝒅𝒊 45, son premier but avec le SRFC.
Oh ils ont failli nous la refaire… Mousa Al-Tamari encore pour déclencher le tir, Breel Embolo cette fois de la tête. C’est sauvé sur la ligne.
BUUUUUUUT ! (2-0)
Mousa Al-Tamari envoie une frappe puissante et limpide, Lukáš Hrádecký se détend et repousse dans les pieds de Mahdi Camara qui n’a qu’à pousser de la tête pour faire le break. Un second acte qui démarre de la meilleure des manières.
Début de la seconde période (1-0)
MI-TEMPS (1-0)
Bien qu’ils aient davantage subi, les Rennais ont su se montrer opportunistes quand il le fallait. Ils sont devant à la pause.
Malgré la possession adverse, les Rennais ont aussi leurs coups à jouer. Mahdi Camara oblige Lukáš Hrádecký à la parade. Djaoui Cissé glisse sur son pied d’appui lors de la tentative à l’extérieur de la surface.
Contre et supériorité numérique de l’ASM. Ansu Fati se heurte à Jérémy Jacquet en patron de la défense.
𝐃𝐣𝐚𝐨𝐮𝐢 💫
Le vif Maghnes Akliouche trouve Ansu Fati au point de pénalty. Ce dernier manque sa reprise, le public du Roazhon Park pousse un Ouf de soulagement !
George Ilenikhena sur son pied gauche, son tir est dévié par Jérémy Jacquet. Le corner ne donne rien.
Deuxième but en Ligue 1 McDonald's pour Abdelhamid après celui inscrit face à Nice.
Dans la zone des finisseurs, dans la peau d'un attaquant.
BUUUUUUUT ! (1-0)
Contre rapidement mené par les Rouge et Noir qui opèrent côté droit. Parti aux avant-postes, Abdelhamid Aït Boudlal reprend de la cuisse le centre au cordeau de Mahdi Camara.
Maghnes Akliouche reçoit un carton jaune pour une charge illicite sur Lilian Brassier.
Ansu Fati arme du gauche, c’est dans les gants de Brice Samba. Hors-jeu au départ !
Les attaques rapides de Monaco créent des décalages dans le système breton. Derrière, les excellents placements de Lilian Brassier et Jérémy Jacquet font la différence.
Contre favorable aux Monégasques et à George Ilenikhena qui hérite du ballon seul face au but. Hors-jeu signalé.
Coup d'envoi de la 13e journée !
Pour nos couleurs, #𝗧𝗼𝘂𝘁𝗗𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 ! 🔴⚫️
À l'unisson pour l'hymne breton, le 𝘽𝙧𝙤 𝙜𝙤𝙯𝙝 𝙢𝙖 𝙯𝙖𝙙𝙤𝙪̀ ! 🤍🖤
J’ai dit aux joueurs qu’il faut voir ce match dans une logique de continuité. C’est encore un "gros" qui se présente et on a eu la capacité de bien jouer ces matchs. Je pense à Lyon, Marseille, Strasbourg, il faut continuer à faire du Roazhon Park une place forte. Je pars du principe que les récompenses se feront à la dernière journée de championnat.
𝙎𝙤𝙪𝙙𝙚́𝙨 ⛓️💥
Vous souvenez-vous de ces buteurs face à Monaco ? 🤔
Un match arbitré par
Hakim BEN EL HADJ
Arbitres assistants : Huseyin OCAK et Ludovic REYES
Quatrième arbitre : Antoine VALNET
Arbitre assistant vidéo : Benoît BASTIEN et Mathieu GROSBOST
Place à la mise en chauffe
Connexion offensive entre la Bretagne et la Principauté
Jean Grumellon légendaire, Marco Grassi précis, Shabani Nonda brillant… D’illustres attaquants ont défendu les blasons rennais et monégasque. Rouge et Noir depuis septembre, Breel Embolo renforce encore cette tradition.
FOCUS SUR NOTRE ADVERSAIRE DU JOUR
On bosse très dur au quotidien. Ça nous a souri face à Strasbourg avec Estéban qui était bien luné. Ces victoires, c’est le fruit du travail. On bosse bien, tout le monde est à l’écoute, c’est un travail collectif. Le coach met en place un travail de pressing, on est aussi costaud depuis deux matchs. C’est de bon augure, tout le monde est compétitif dans ce groupe et on fait en sorte que ça se passe bien.
Le XI de l’ASM
Lukáš Hrádecký - Krépin Diatta, Thilo Kehrer, Mohammed Salisu, Jordan Teze, Kassoum Ouattara, Mamadou Coulibaly, Denis Zakaria (capitaine), Maghnes Akliouche, George Ilenikhena, Ansu Fati
Le banc :
Philipp Köhn, Caio Henrique, Vanderson, Lamine Camara, Takumi Minamino, Aleksandr Golovin , Paul Pogba, Mika Biereth, Lucas Michal
Entraîneur : Sébastien Pocognoli
L'heure de la reco terrain ! 👀
Breel Embolo va retrouver Monaco, qu’il a quitté cet été après 66 matchs et 19 buts en Ligue 1. Le numéro 7 affiche trois buts en neuf apparitions en L1 avec le SRFC, soit exactement comme lors de ses débuts avec l’ASM en 2022/23 – il avait alors également marqué lors de son 10e match.
Notre 𝟏𝟏 de départ face à 🇲🇨

La lueur des fumigènes pour commencer à se réchauffer 🥶🔥
La stat du jour ! 📊
Le SRFC est la deuxième équipe ayant gagné le plus de matchs à domicile en Ligue 1 sur les cinq dernières saisons (48 depuis 2021/22 – 8N 22D), derrière le Paris SG (56), mais devant Lens et son futur adversaire Monaco (47 chacun).
Les crampons de notre capitaine © sont en place !
Le point sur le groupe
Mis à part l’absence de Seko Fofana mobilisé avec la Côte d'Ivoire pendant la trêve, « Seko avait une alerte, on va voir comment il va récupérer » a déclaré Habib Beye en conférence de presse jeudi, l’entraîneur rennais peut compter sur l’ensemble des forces en présence pour cette 13e journée.

Après voir accueilli le RC Vannes il y a une semaine pour une parenthèse rugby, le Roazhon Park s'est remis en mode Ligue 1 ! Prêt à vous accueillir, une rencontre qui se déroulera à guichets fermés !
Nouvelle bataille à mener
Battu lors de ses deux dernières sorties, l’AS Monaco voudra se rassurer, voire mieux, face à une formation rennaise à la dynamique inverse, deux succès consécutifs. Coup d’envoi à 19h00 au Roazhon Park ! Une affiche diffusée sur Ligue 1+ !