Monaco cherche sa formule

Menés depuis peu par le Belge Sébastien Pocognoli, battus deux fois avant la trêve en championnat, les Monégasques, sixièmes, n’ont pas encore trouvé leur rythme de croisière. Leur retour aux affaires courantes passe par le Roazhon Park.

Partager
AS Monaco.
© AS Monaco

Sur le podium du championnat l’année passée, notamment porté par Mika Biereth, transcendant après son arrivée au mercato hivernal, surprenante en Ligue des Champions, l’AS Monaco a réalisé une cuvée 24/25 particulièrement aboutie. Cette nouvelle saison de Ligue 1 a montré une équipe monégasque moins dominante. Battus à Lorient et Lille, les joueurs du Rocher sont surtout tombés par deux fois à Louis-II avant la trêve, face au Paris FC et Lens. La ressemblance avec le début de saison 24/25 (invaincue jusqu’à la 8e journée) n'est donc pas criante mais ne sous-estimons toutefois pas l’ASM qui a aussi mis dix buts en trois matchs entre la 3e et la 5e journée, gagné sur la pelouse de Bodø/Glimt en Ligue des Champions, proposé du hourra football à Nantes. Sébastien Pocognoli, intronisé début octobre, doit trouver la formule, composer avec ses absents - nombreux - et mettre en place son système.

 

Paul Pogba de retour ?

Joueur particulièrement talentueux et marquant, champion du Monde en 2018, Paul Pogba a choisi l’AS Monaco pour retrouver les terrains après sa longue suspension. Le milieu de terrain n’a pas encore porté le maillot de sa nouvelle équipe en compétition officielle et le Roazhon Park pourrait être le théâtre de son retour.

Je connais très bien Paul, on était au centre ensemble (au Havre). C’est un gros bosseur, je suis très peiné pour ce qui lui est arrivé. J’espère le voir samedi tout en espérant qu’il ne soit pas trop en forme (sourires). Je ne peux que lui souhaiter du bien et qu’il retrouve son meilleur niveau... après samedi (rires).
Brice

Samba

En conférence de presse d'avant-match

Connexion offensive entre la Bretagne et la Principauté

Jean Grumellon légendaire, Marco Grassi précis, Shabani Nonda brillant… D’illustres attaquants ont défendu les blasons rennais et monégasque. Rouge et Noir depuis septembre, Breel Embolo renforce encore cette tradition.

 

SRFC/AS Monaco.
© Stade Rennais F.C.
2
points d’écart au classement entre le SRFC et l’ASM. Les Bretons ont l’occasion d’intégrer le top 6 en cas de victoire.
8
Avec 8 buts inscrits, Estéban Lepaul est le deuxième meilleur buteur du championnat, après Panichelli (9) et à égalité avec Greenwood.
89
matchs avec l’AS Monaco pour Breel Embolo, auteur de 22 buts sous la bannière princière.

J13 de Ligue 1 McDonald's
Stade Rennais F.C. / AS Monaco
Samedi 22 novembre 2025 - 19h00
Roazhon Park
Match diffusé sur Ligue 1+