Benoît Costil : On ira à Bordeaux pour gagner

Pour le déplacement en Gironde, Benoît Costil pourra s'appuyer sur les dernières performances des Rouge et Noir hors de leurs bases pour aborder le match au Matmut Atlantique avec confiance. Interview.

Partager
34645.jpg

Benoît, vous avez fini par vous imposer au Roazhon Park...
C'était frustrant d'encaisser des buts et de ne pas réussir à gagner chez nous. On attaquait mais on oubliait de défendre. Il fallait retrouver un juste milieu. On a plutôt bien réussi à le faire contre Ajaccio. Il était important de renouer avec la victoire chez nous. Le destin a fait que l'on a marqué sur un but contre son camp d'Ajaccio mais c'était mérité.
On ira à Bordeaux pour gagner. On n'a plus que le championnat à jouer. On va tout donner et je vais répondre présent quand il le faudra.


Vous visez le podium désormais ?
On est dans le bon wagon mais il faut être régulier. On prétend à jouer les 3 ou 5 premières places. Beaucoup d'équipes le prétendent aussi. Il y aura peu d'élus. Si on continue de progresser et que l'on fait en sorte de ne pas avoir de regret, je pense qu'il y aura un résultat positif en fin de saison.



Quand on voit votre parcours à l'extérieur, on se dit qu'une victoire à Bordeaux est possible...
On est aussi capable de perdre. On ne va pas tout gagner. Il y a bien un moment où cela arrivera, c'est le football.
Cependant quand l'adversaire regarde la constitution du groupe, on est redouté. Ils ne font pas les malins mais nous ne sommes pas imbattables. Que l'on soit craint c'est bien, mais après il faut faire le travail sur le rectangle vert.


Les gardiens de Ligue 1 aliment régulièrement les zappings des plus belles actions du championnat. Vous savez aussi faire le spectacle...
Il y a un très bon niveau en France, comme en Allemagne, en Espagne ou en Italie. Je dirais même l'Angleterre, on ne dissèque que les petites erreurs mais on ne regarde pas ce qu'il y a de bien fait là-bas aussi.
C'est bien pour la Ligue 1. Je vois les performances de mon collègue Steve Mandanda. Le problème, c'est qu'il va prendre toutes les places du top 10 des arrêts. Je lui ai dit " Ce serait bien que tu laisses un peu de place aux autres ". Il faut qu'il se calme. (rires)

J23. Bordeaux / Stade Rennais F.C. : dimanche 31 janvier à 17h