CDL. #SRFCOM. Romain Danzé : « une belle affiche à jouer »

Partager
danze.jpg

Capitaine emblématique du Stade Rennais F.C. relégué sur le banc des remplaçants depuis l'arrivée d'Hamari Traoré, Romain Danzé devrait être titulaire mercredi face à l'Olympique de Marseille en Coupe de la Ligue. 

 

Romain, ce match face à Marseille est-il plus important que la réception de Paris en championnat samedi ?

Il n’y a pas d’ordre de priorité dans les matchs. Il y a un quart de finale à aller chercher devant notre public face à une équipe marseillaise au top en ce moment. Ce sera une belle affiche à jouer. Il se passera ce qu’il se passera mais nous sommes là pour passer des tours de coupe et aller le plus loin possible. Ce sera nous ou eux.

Le coach a dit en conférence de presse que tu lui apportais beaucoup depuis son arrivée…

On a beaucoup échangé avec Olivier Létang également. On discute du club, du groupe, de la région, des mentalités… C’est ma dix-septième saison au club, forcément avec le temps qui passe j’en ai vécu des choses. Laissons-les prendre leurs marques.

Marseille en Coupe de la Ligue, Paris en Coupe de France, ces dernières saisons le Stade Rennais F.C. n’a pas été gâté côté tirage….

On sait tous qu’il y a un cimetière indien quelque part près de Rennes (rires). L’année dernière on a joué Monaco et Paris. Cette saison, on rejoue à nouveau contre Paris. C’est comme ça, c’est la joie du tirage au sort. Paris a bien tiré le Real Madrid en huitième de finale de Ligue des Champions...

L’Olympique de Marseille est ni plus ni moins l’équipe en forme du moment. Que penses-tu de cette formation ?

Marseille n’a plus perdu depuis que nous nous sommes rendus là-bas. Ils surfent sur une superbe série. Face à St-Etienne, même s’ils ont joué une bonne partie du match à 10 contre 11, ils ont fait preuve de beaucoup de maitrise. Je crois que Rudy Garcia a trouvé son système et son équipe. Ils sont très impressionnants actuellement. Quand nous nous sommes rendus au Vélodrome, Luiz Gustavo ne jouait pas. C’est le cerveau de cette formation phocéenne. Florian Thauvin est sur un nuage, Valère Germain se remet à marquer des buts. Ils arrivent en forme tous ensemble au bon moment.

Pour un joueur qui compte plus de 300 matchs chez les professionnels, c’est dur de se retrouver sur le banc et de jouer un match par ci par là ?

On s’entraine pour être au top chaque week-end. C’est notre métier, c’est sûr que ce n’est pas facile, il faut savoir faire avec. Je me prépare comme si j’allais jouer chaque week-end. Quoiqu'il arrive, je serai prêt.

Tu as évoqué Marseille avec et sans Luiz Gustavo, existe-il un Stade Rennais F.C. avec et sans Wahbi Khazri ?

Je ne sais pas, je connais pas les statistiques (rires). Whabi est un danger pour les défenses adverses, il marque des buts, il sait temporiser et garder le ballon. Pour l’instant ça marche plutôt bien, pourvu que ça dure !