CFA : La réserve concède le nul face à Granville

Partager

Granville prive la réserve d'un sixième succès de suite. Huitième match sans défaite pour la réserve. 

Opposée à l'US Granville pour le compte de la 11ème journée de championnat, la réserve du Stade Rennais F.C. a fait match nul sur sa pelouse (1-1). Après avoir ouvert le score à la 20ème minute grâce à James Léa-Siliki, les Rouge et Noir se sont faits surprendre à la demi-heure de jeu sur l'unique opportunité granvillaise et un coup franc mal négocié par la défense rennaise. Si la première mi-temps fut équilibrée, la seconde a été largement dominée par les Stadistes malheureusement les hommes de Julien Stéphan se sont heurtés à un bloc défensif normand bien en place ne laissant aucune fenêtre de tir aux Rennais. Loin d'être une contre-performance, ce test tant attendu par le coach rennais s'est avéré très positif. Au classement, la réserve pointe à la 4ème place à 2 longueurs du leader Bergerac.

Julien Stéphan : « On a fait tout ce que l'on voulait faire. On voulait les presser, les mettre en crise de temps, exploser à la récupération, essayer d'avoir la maîtrise du jeu et jouer dans leur camp c'est ce qu'on a réussi en deuxième mi-temps. C'était un très bon match de CFA et une équipe du Stade Rennais qui mérite son classement actuel, capable de rivaliser avec les gros bras du championnat. Globalement, on a dominé les débats, il nous a manqués un brin d'efficacité et de roublardise. Je suis content de ce que les joueurs ont produit, je suis satisfait du comportement général de l'équipe. Granville a bien défendu dans leur camp, ils ont passé peu de temps dans notre camp. J'ai bien aimé les mouvements offensifs qu'on a proposés, le volume de course de nos milieux de terrain. On s'est créé trois, quatre belles occasions en première mi-temps. C'est l'une des meilleures défenses du championnat, il ne fallait pas s'attendre à avoir dix ou quinze opportunités de marquer. C'est frustrant pour les joueurs parce ce qu'ils ont la sensation d'avoir tout donné mais faut reconnaître que l'adversaire a été valeureux. »

>> CFA

Buts : J.Léa-Siliki
Stade Rennais F.C. : R.Cagnon - J.Gru, G.Nyamsi, N.Diallo, M.Zeffane - A.Leroyer, J.Gélin (H.Jacquemin), D.Poha, M.Fleury (puis A.Yousfi), Brüls (puis A.Ribelin), J.Léa-Siliki

Statistique : 8ème match sans défaite
Classement : 4ème (21 points, 6 victoires, 3 matchs nuls et 2 défaites)
Prochain match : Nantes / Stade Rennais F.C., samedi 26 novembre à 18h