Vous êtes ici

img_1692_copie.jpg
Klub Affaires

Des problématiques à la croisée des chemins !

29 sep 2016 17:00

Mercredi soir au Roazhon Park, le Klub Affaires du Stade Rennais F.C. proposait « Côté Vestiaire » une conférence destinée aux partenaires du club, animée par Christian Gourcuff.

Au cœur du débat : la notion de PROJET et les moyens pour le faire vivre.

Définir un axe de travail, l’épanouissement des hommes, avoir un temps d’avance… sont autant de problématiques que Christian Gourcuff et les partenaires du Stade Rennais F.C. partagent au quotidien.

Dans le cadre du Klub Affaires, Christian Gourcuff, ancien professeur de mathématiques, est remonté sur l’estrade. Devant 80 partenaires invités, l’entraîneur a partagé son expérience et son rôle de tacticien. « Pour mener un projet à bien, il faut avoir des convictions et des valeurs, se fixer un axe de travail et ne pas y déroger » explique clairement Christian Gourcuff. Pour ça, il faut des hommes convaincus. « Un joueur ne peut s’épanouir que dans un contexte favorable » que ce soit dans un vestiaire ou dans une entreprise. François Eveillard, chargé de Pigeault Immobilier l’a également bien compris : « Les enjeux sont différents mais les problématiques sont similaires. Christian Gourcuff a une stratégie et une vision bien maîtrisées. C’est rassurant de savoir où il va. C’est très intéressant. »

Face à un parterre attentif, pendant une heure, le technicien rennais a détaillé le projet du club et le projet de jeu qu’il souhaitait mettre en place, animation vidéos à l’appui, avant d’achever son exposé sur le management des hommes. Un dernier chapitre qui a permis et suscité un échange intéressant sur la transposition du management sportif à celui de la performance en entreprise.

Le Klub Affaires Rouge et Noir a déjà pris date pour son prochain rendez-vous. Une rencontre sur le terrain, cette fois, autour des greens du Golf Blue Green Pleneuf-Val-André.

Dans la même catégorie