Stade Rennais F.C.
STADE RENNAIS F.C. 30/07/14
RECHERCHE RAPIDE

Jires Kembo25/11/2011 Jirès Kembo : « le travail d’une équipe »

Auteur déjà de six buts en Ligue 1, Jirès Kembo est en train de rendre la confiance que lui ont accordé Frédéric Antonetti et son staff. Samedi face à Évian, il aura une nouvelle fois l’occasion de briller.







Jires, cette semaine d’entraînement a dû être sereine…
La semaine s’est bien passée. Après un succès à Lyon, c’est toujours plus facile de travailler. L’ambiance est bonne. C'est une belle victoire car il y avait vraiment la manière. Ça motive encore plus.

Ce match référence doit-il être un nouveau départ ?
Il ne faut pas s’arrêter là. Il faut bonifier cette victoire samedi contre Évian. Ça fait des années que je suis au Stade Rennais, ça a toujours été le problème. On réussi à battre des équipes puis on ne gagne pas contre des formations inférieures. Cette semaine, j’ai senti un groupe bien concentré, bien motivé.

Comment expliques-tu ce paradoxe ?
Les grosses équipes jouent pour gagner. Le jeu est ouvert. C’est plus facile de s’exprimer. Les équipes du bas de tableau viennent pour ne pas perdre. C’est difficile. C’est à nous de faire le jeu.

« je ne me considère pas comme un buteur »

Es-tu le sauveur de cette équipe ?
Le sauveur non. C’est le travail d’une équipe. Ces derniers temps, ça me réussi. J’arrive à concrétiser les actions. Je suis en confiance. Quand je rentre sur un terrain, c’est pour prendre du plaisir tout en restant efficace. J’espère que cela va continuer. SI je peux rapporter des points à mon équipe, je le ferai avec grand plaisir.

Peux-tu réaliser une saison pleine ?
Je me prépare pour. J’ai connu des saisons galères. J’ai vraiment envie de faire une bonne saison avec le Stade Rennais. Je serai content quand le club aura atteint ses objectifs et quand j’aurai joué le plus de matchs possibles. Je n’ai pas d’objectifs chiffrés. Je sais que je suis capable de marquer mais je ne me considère pas comme un buteur. Je suis quand même attiré par le but.

De quoi as-tu besoin pour être en forme ?
À cause de ma rechute, il y avait un travail à faire. J’ai eu des séances individualisées avec le staff technique. Il fallait se muscler avant de pouvoir être sur le terrain.

Source / Auteur : Stade Rennais F.C. / Ouest Photos Edition

   Envoyer à un ami    Imprimer 
 PAGE PRECEDENTEHaut de page 
ACTUALITES | COMPETITIONS | FORMATION | EQUIPES | Billetterie | Videos | CLUB | Supporters | Club Affaires |