Stade Rennais F.C.
STADE RENNAIS F.C. 02/09/14
RECHERCHE RAPIDE

Frédéric Antonetti04/01/2013 Frédéric Antonetti : « On y va pour se qualifier. »

Pour leur premier match de l’année 2013, les « Rouge et Noir » se déplacent dans le Nord dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France. Malgré de nombreux absents, le Stade Rennais F.C. va jouer le coup à fond.







« On a un effectif juste, notamment devant. »

Frédéric, quel est l’état des lieux de votre effectif pour cette reprise ?
Victor Hugo Montaño s’est de nouveau blessé. Je comptais énormément sur lui mais c’est comme ça. Cela fait partie des aléas. Nous avons trois joueurs qui partent à la CAN, John Boye, Jonathan Pitroipa et Cheick Fantamady Diarra. C’est dommage car ce dernier commençait à pointer le bout de son nez. Je pense que ça va casser son épanouissement car à la CAN, il ne va sans doute pas être titulaire. Ici, il l’aurait surement été. Avec Jean II Makoun, on n’a pas de pris de risques cette semaine. On veut bien le remettre en condition physique. On a un effectif juste, notamment devant. Abdoulaye Sané est opérationnel.

Parmi les joueurs sélectionnés à la CAN, Jonathan Pitroipa va beaucoup manquer à l’équipe…
C’est un joueur indispensable au Stade Rennais. Même quand il est moins bien, il est toujours bien. Je ne m’en suis jamais passé. Il n’a besoin de personnes. Il a les qualités pour dribler trois, quatre joueurs. Il est en progrès sur le point collectif. Il fait des efforts sur le point défensif. Il va nous manquer.

John Mensah vient renforcer la défense. La blessure de Victor Hugo Montaño vous incite t-elle à trouver un attaquant ?
Il ne faut pas prendre un joueur pour un mois. Il en faut un pour le présent et pour le futur. Il ne faut pas s’affoler et savoir se serrer les coudes. Les clubs ne veulent pas se séparer de leurs joueurs en pleine saison. Et financièrement, c’est compliqué.

Yann M’Vila peut-il quitter le club cet hiver ?
Moi, je veux le garder. Mais s’il y a une offre qui correspond avec ce que veut le Stade Rennais, il partira. Après, il faudra le remplacer. J’ai bon espoir pour qu’il revienne à son meilleur niveau. J’ai eu une discussion avec lui. Je le sens plus mature.

« Ils voudront montrer qu’ils ont le niveau de la première division. »

Dimanche, vous serez à Lens pour la Coupe de France. Que pensez-vous de ce tirage ?
Ce n’est pas un bon tirage. C’est une équipe en plein renouveau. C’est une place forte du football français. Ils reviendront tôt ou tard dans le top 7 du football français. Quand on a un tel potentiel, on revient toujours. Je les ai vu jouer. C’est très cohérent. Ça ne dépareillerait pas en première division. Au niveau de l’organisation et de la qualité individuelle des joueurs, ça vaut des équipes de Ligue 1. Ça tient la route. Je m’attends à un match très difficile. Même si je le dis tout le temps, ce sera très compliqué. Ce sera un match de coupe. En face, ils voudront montrer qu’ils ont le niveau de la première division. On n’a pas l’effectif pour jouer sur trois tableaux mais on va jouer quand même.

Vous ne négligez donc pas ce 32e de finale…
Les coupes sont des compétitions intéressantes mais c’est toujours très aléatoire. Quand on fait le point, on est bien placé en championnat et en Coupe de la Ligue. Si on rajoute des matchs de Coupe de France, c’est un handicap avec l’effectif que l’on a. Mais on va y aller pour se qualifier avec une équipe très compétitive pour bien redémarrer la saison. L’année dernière, on pouvait jouer sur plusieurs tableaux. Cette année, c’est plus compliqué.

Source / Auteur : Stade Rennais F.C. / Ouest Photos Edition

FEUILLE DE MATCH Coupe de France 2012/2013 (32èmes de finale)
Lens - Stade Rennais F.C. (Statistiques d'avant match)
   Envoyer à un ami    Imprimer 
 PAGE PRECEDENTEHaut de page 
ACTUALITES | COMPETITIONS | FORMATION | EQUIPES | Billetterie | Videos | CLUB | Supporters | Club Affaires |