Vous êtes ici

Équipe pro

J9. #Celtico. L’avant-match avec Christian Gourcuff 

12 oct 2017 15:46

Christian Gourcuff s’est présenté jeudi midi en conférence de presse. Le coach rennais a notamment évoqué l’état de forme de son groupe avant le Celtico et est également revenu sur la prestation de son équipe à Quimper. Interview


LE GROUPE

« Ramy Bensebaini et Benjamin André n’effectueront pas le déplacement à Guingamp. Tous les deux sont suspendus. Malheureusement, Sanjin Prcic est encore gêné à la cheville, il reprendra l’entraînement avec le groupe la semaine prochaine. Yoann a débuté son travail de réathlétisation. Ismaila Sarr se remet progressivement de son opération. Néanmoins, on pourra compter sur les retours de Mexer et de Jordan Tell pour ce déplacement à Guingamp. Le groupe se fera à partir de l’effectif disponible ».


UNE TRÊVE INTERNATIONALE STUDIEUSE

« On a passé deux semaines de travail sérieux. Une première semaine studieuse avec un bon match à Quimper face Brest avec un effectif renouvelé par la force des choses. Ça a permis de donner du temps de jeu à des joueurs qui étaient en manque. Au final, cela a donné une opposition très satisfaisante à tous points de vue, dans l’état d’esprit, l’implication… Cette semaine contrairement à la précédente trêve internationale, on a pu récupérer nos joueurs très rapidement ce qui nous a permis, dès mardi, de préparer dans de bonnes conditions le déplacement à Guingamp ».


LE CELTICO

« C’est un match important face à une équipe bien calée, qui vit actuellement une situation sereine. Les qualités de Guingamp on les connait. Les oppositions contre Guingamp sont des matchs difficiles notamment sur leur pelouse. On se souvient du match de la saison dernière, avec un début de match compliqué, on avait eu la chance d’égaliser en infériorité numérique puis on avait tenu. On sait à quoi s’attendre sur le plan du rythme, de l’intensité. J’espère qu’on y fera face ».


UN MILIEU À REDÉFINIR

« Les absences sont là. On ne va pas changer le cours des choses, les choix on les fait avant. Parfois c’est validé ou non avec les résultats. Dans la semaine, j’ai pu tester diverses combinaisons. Les solutions sont nombreuses ».


UN BON MATCH À QUIMPER FACE À BREST

« Comme je l’ai dit c’était un match de qualité. Une rencontre solide à tous les niveaux. On a peut-être manqué d’efficacité offensive parce qu’on aurait dû plier le match en première mi-temps. Les jeunes ont réalisé des prestations intéressantes, je pense notamment à Jérémy Gélin, qui a été, même si ce n’était pas son poste de prédilection, très intéressant en défense centrale. Romain Danzé et Afonso, qui sont les joueurs plus expérimentés, ont disputé 90 minutes, pour le rythme c’est important. Sur le plan collectif, c’était une prestation intéressante dans des conditions difficiles ».


LA PRESTATION DE BRANDON

« Brandon est un joueur qui a des qualités. Il a encore une belle marge de progression. Avec la blessure d’Ismaïla et un secteur offensif réduit, c’est un joueur qui peut avoir sa chance dans les prochaines semaines ».


JOKER OU PAS JOKER ?

« C’est très compliqué. Ce n’est pas nouveau, au mois d’août déjà on cherchait un joueur supplémentaire. On y était presque avec Sakho. Il faut que ce soit un joueur qui évolue dans le championnat français. Le choix est très limité ».

 

UNE SITUATION PESANTE ? UNE URGENCE DE POINTS ?  

« Regardez le classement, on a six points. Toutes les personnes qui aiment le Stade Rennais F.C. sont déçues. C’est un contexte qu’on connait. Depuis le départ ce sont les points qui comptent. On joue au foot pour prendre des points. Ça ne change pas la donne si ce n’est que la situation devient de plus en plus nerveuse dans l’environnement. C’est un scénario classique. Dans ce contexte-là, la priorité c’est de se concentrer sur le football et le travail et ne pas se polluer avec les évènements extérieurs ».

 

Dans la même catégorie

Équipe pro

38ième journée de la Ligue 1 Conforama 2017-2018 qui se jouera le 19 Mai face à Montpellier.


Horaire : 20h 


Lieu : Roazhon Park

(Date et horaire sous réserve de modifications par la LFP)

19 mai 2018 20:00
Équipe pro

37ième journée de la Ligue 1 Conforama 2017-2018 qui se jouera le 12 Mai face au Paris SG.


Horaire : 20h 


Lieu : Parc des Princes

(Date et horaire sous réserve de modifications par la LFP)

12 mai 2018 20:00
Équipe pro

36ième journée de la Ligue 1 Conforama 2017-2018 qui se jouera le 6 Mai face à Strasbourg.


Horaire : 20h 


Lieu : Roazhon Park

(Date et horaire sous réserve de modifications par la LFP)

06 mai 2018 20:00
Équipe pro

35ième journée de la Ligue 1 Conforama 2017-2018 qui se jouera le 28 Avril face à Toulouse FC.


Horaire : 20h 


Lieu : Roazhon Park

(Date et horaire sous réserve de modifications par la LFP)

28 avr 2018 20:00