Joris Gnagnon : « les supporters doivent croire en nous »

Partager
190817rennes.dijon115_copie.jpg

Malgré son jeune âge, Joris Gnagnon n’est pas du genre à douter. Convaincu par les forces de son équipe, le robuste défenseur rennais vise la victoire samedi à Toulouse.


Joris, le classement n’est pas forcément à la hauteur du potentiel…
C’est un début de saison assez délicat avec deux nuls et une défaite. Nous ne sommes qu’à la 3ème journée mais il faut très vite se réveiller. On essaie de corriger ce qui ne va pas. Il y a toujours des réunions avec le staff en semaine pour analyser les matchs. Après entre nous, les joueurs, on discute, on se bouge les uns les autres.

L’arrière-garde est pointée du doigt après le scenario de samedi face à Dijon (2-2) !
Quand tu prends des buts, c’est qu’il y a des petits soucis dans la défense. On n’a pas été bon ces temps-ci mais on travaille très dur à l’entraînement pour se remettre sur le bon chemin. Il y a surement un manque d’expérience c’est sûr car on est jeune mais dire que c’est la cause de ceci ou cela je ne suis pas d’accord.

Malgré de bons contenus, la victoire vous échappe. Tu as des explications ?
Contre Lyon, on a fait 90 minutes de très haut niveau puis on a « déconné » contre Dijon. C’est difficile à expliquer. Peut être qu’en se projetant trop vite vers l’avant on perd en maîtrise mais il faut avouer que l’on a des flèches devant. Avec Ismaïla Sarr et Firmin Mubele, ça déchire tout. Quand ils ont la possibilité d’y aller, on les laisse faire.

Il faut du temps pour intégrer les nouveaux joueurs dans ce 4-4-2 ?
On a recruté des joueurs sur toutes les lignes avec de grosses qualités. On doit créer une bonne harmonie de groupe sur le terrain. Que ce soit avec tel ou tel joueur, je me donne toujours à fond sur le terrain.

La défaite est interdite avant la trêve…
Il nous faudrait une victoire pour revenir tranquillement de Toulouse et repartir plus fort après la trêve parce qu’après le calendrier sera très compliqué. Le club et les supporters doivent croire en nous.

Et ça ne risque pas d’être une partie de plaisir samedi.
Après les avoir rencontrés la saison dernière, je sais que ce ne sera pas simple. Avec Andy Delort, Ola (Toivonen) et compagnie, il y a du danger devant. Leurs attaquants sont très fins techniquement mais on a tous les atouts pour gagner. Ce sera un très bon match à jouer.



4ème journée de Ligue 1 Conforama
Toulouse FC / Stade Rennais F.C.
Samedi 26 août 2017 - 20h
Stadium de Toulouse
#TFCSRFC