Vous êtes ici

Academie

La CFA se relance face à Fontenay

13 mar 2017 12:37

Face à un prétendant à la montée, la réserve du Stade Rennais F.C. a une nouvelle fois preuve de beaucoup de caractère et de générosité pour s'imposer devant Fontenay Vendée. En remportant ce duel 2 buts à 1 grâce à des réalisations de Denis-Will Poha et Jérémy Gélin, les Rouge et Noir confortent leur place de leader du Groupe A et réalisent ainsi la bonne opération du week-end puisque dans le même temps Bergerac-Périgord n'ait pas parvenu à faire la différence sur la pelouse de Cholet. Les hommes de Julien Stéphan comptent désormais 4 points d'avance sur leur dauphin. 

 

Julien Stéphan, entraineur de la CFA : « J’ai la satisfaction d’avoir trouvé une équipe compétitive avec un gros état d’esprit, face à un bon adversaire. Si on marque le deuxième but en première mi-temps, ça change le cours des choses et derrière on assiste à un autre match. On concède l’égalisation dans un temps où on était moins bien. Le début de deuxième mi-temps est bien plus convaincant. On a eu de grosses possibilités pour marquer le troisième but. Il a fallu s’accrocher, les joueurs l’ont très bien fait en restant disciplinés. J’ai retrouvé là les joueurs comme je les aime avec une grosse mentalité de compétition. C’est une satisfaction de repartir sur une victoire. On aimerait tout maîtriser mais il faut mesurer ce qu’ils sont capables de faire. Les matchs, ils vont les chercher. On ne fait pas le même championnat que les autres. On va essayer de terminer le plus haut possible. Ce sera un exploit de terminer premier. »

- CFA - 
23ème journée de championnat
Stade Rennais F.C. / Fontenay-Vendée : 2-1 

Buts : Denis-Will Poha (11e) & Jérémy Gélin (54e)

Stade Rennais F.C. : E.Gertmonas, A.Leroyern G.Nyamsi, N.Diallo (c), M.Huard (puis A.Guiziou), H.Jacquemin, J.Gélin, D.Poha, J.Léa-Silii, A.Yousfi (puis T.Nkada, puis S.Diarra), M.Fleury
Entraineur : Julien Stéphan 

Fontenay : Pigeau, Bizolon, Rocu, Godet, Oualhazi, Bonaventure, Wadja, Blais (c), Belbachir, Garot, Belissaoui
Remplaçants : Graffin, Dupas, El Koumijti
Entraineur : A.Gauvin

Classement : 1er - 42 points 
Prochain match : samedi 18 mars : AS Vitré / Stade Rennais F.C. , 18h

Dans la même catégorie

Academie

L'Académie Rouge et Noir du Stade Rennais F.C. organise une journée de détection spécialement dédiée au poste de gardien de but.

17 oct 2017 16:01
Academie
16 oct 2017 15:21
Academie
16 oct 2017 15:06