Vous êtes ici

Klub Affaires

Le Petit Breton, il est fier de son fromage, il est fier d’être partenaire du Stade Rennais F.C.

07 juin 2017 15:18

Le Petit Breton est issu d’une petite production régionale soucieuse de la qualité et de l’environnement, c’est une entreprise d’expérience à taille humaine proche de ses producteurs. Le Petit Breton a beaucoup d’atouts dans son fromage et il est fier de les revendiquer.


Le producteur le plus éloignée n’est qu’à 20 km de la fromagerie. C’est essentiel pour l’empreinte carbone et c’est responsable. Notre lait certifié est collecté tôt lors d’une tournée spécifique pour ne pas le mélanger.

Nos vaches sont nourries sans OGM*. Nous engageons, avec nos huit producteurs d’Ille-et-Vilaine, une démarche pour garantir la traçabilité de l’alimentation animale, qu’elle soit produite sur place ou fournie par des fabricants d’aliments sélectionnés et certifiés.

Le Petit Breton, il a naturellement bonne mine ! Sa croûte fine est agréable en bouche, sa belle couleur dorée est naturelle, ses arômes sont fruitées… toutes ses qualités, le Petit Breton les acquiert naturellement, au rythme des soins apportés par nos fromagers et du temps qui passe. Rien de plus.

Notre fromagerie existe depuis près d’un siècle. En 1921, Victor Ravalet crée un fromage à la croûte dorée, la pâte souple et la saveur fruitée auquel il donne son nom : le Ravalet. En 1951, la famille Triballat fait l’acquisition de la fromagerie. Il réapparaît en 1978 sous le nom de Petit Breton.

*Lait issu d’animaux nourris sans OGM < 0.9% (seuil réglementaire européen).

 

Triballat Noyal
2 Rue Julien Neveu
35530 Noyal-sur-Vilaine

www.petitbreton.fr

Dans la même catégorie