Le Stade Rennais F.C. bat l'A.J. Auxerre 1 à 0

Le Stade Rennais F.C. bat l'A.J. Auxerre 1 à 0, un but signé Alexander Frei à la 61e minute de jeu. Compte rendu de la seconde période...

Partager
433.jpg

Poussés par leur public, les rennais entament la seconde période avec plus de volonté. Les « Rouge et Noir » obtiennent un bon coup-franc : Olivier Monterrubio le frappe, il enroule parfaitement son ballon qui vient frôler la lucarne de Fabien Cool.

Rennes pousse et Auxerre subi. Au milieu de terrain, les « Rouge et Noir » ont l'emprise du jeu mais les auxerrois sont redoutables en contre : à la 58e minute de jeu Akalé donne à Mathis. Une-deux dans la surface avec Benjani et frappe du gauche de Mathis mais Andreas Isaksson une fois de plus réalise une magnifique parade. Le gardien suédois est dans un grand soir.

Les « Rouge et Noir » se battent et leurs efforts vont être récompensés : à la 61 minute, Olivier Monterrubio obtient un coup franc intéressant. Le milieu de terrain rennais glisse la balle à raz de terre pour Alexander Frei qui frappe à l'entrée de la surface de réparation et marque ! Le suisse inscrit son 8e but en championnat.

Retrouvez l'ensemble des photos de la rencontre dans la médiathèque

A la 66e minute, le brésilien Dudu Cearense auteur d'un bon match se claque, il est remplacé par Doudou Faty.

Le match se durci mais les rennais dominent en cette seconde période. Auxerre adopte un schéma tactique plus offensif, Guy Roux fait entrer Jean-Sébastien Jaures en lieu et place de Stéphane Grichting ainsi que l'international belge Luigi Pieroni à la place de Lionel Mathis.

Le Stade Rennais F.C. gère son match et se procure des occasions en contre : 77e minute, Arnaud Le Lan déborde côté gauche, centre tendu du breton en direction de Toifilou Maoulida qui marque mais une fois de plus le but est annulé pour un hors jeu discutable.
Dans les dernières minutes de jeu, Alexander Frei le buteur rennais est remplacé par Yoann Gourcuff, et Olivier Monterrubio par Stéphane N'Guéma.

Les « Rouge et Noir » ne seront plus inquiétés, Le Stade Rennais F.C. remporte sa quatrième victoire consécutive et se replace à la douzième place au classement général.