Les Bleus régalent le Roazhon Park

Partager
france_2.jpg

Quelle soirée !

Il y a eu l'ovation pour Ousmane Dembele et Benoit Costil, une Marseillaise chantée a cappella, une pluie de buts, une « Ola » exceptionnelle... bref, tout était réuni pour passer une excellente soirée de football vendredi soir. Une soirée que ne sont pas près d'oublier les quelques 29.000 spectateurs venus assister à ce France/Paraguay. 

Un peu moins de deux ans après leur dernière visite au Roazhon Park, les hommes de Didier Deschamps ont récité une belle partition devant le public breton. Face à une équipe du Paraguay vaillante, mais prise de vitesse, les Bleus n’ont pas eu a forcé leur talent. Ils s’imposent 5-0 avec notamment un triplé pour Olivier Giroud et une passe décisive d’Ousmane Dembele.

Déjà nombreux à l'arrivée des Bleus à l'hôtel jeudi midi, ce sont près de 29.000 spectateurs qui se sont réunis au Roazhon Park pour l'affiche France / Paraguay, une rencontre amicale en marge d'un match décisif en Suède comptant pour les Éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie. 

18h00. Les abords du stade sont bondés de monde. Tous n'attendent qu'une chose, entrer dans l'enceinte du Stade Rennais F.C. pour y voir l'Équipe de France « en découdre » avec la sélection paraguayenne. Pour patienter, chacun à sa manière a pu profiter des animations installées sur le parvis du Roazhon Park. Une chose est sûre la galette-saucisse en a séduit plus d'un pendant cet avant-match.  

19h05. L’heure tant attendue par les amateurs de football a sonné. Le Roazhon Park ouvre ses portent, les premiers supporters prennent place dans l’enceinte du Stade Rennais F.C.

19h10. Accueillie chaleureusement par le public rennais, l’Albirroja est la première à fouler la pelouse du Roazhon Park suivi de très près par les hommes de Didier Deschamps, l’occasion pour le speaker officiel des Bleus de faire monter la pression en tribunes. 

21h06. Sur un centre d’Ousmane Dembele, Olivier Giroud seul au second poteau ouvre le score. France 1 - Paraguay 0

21h12. Souvent décrié l’attaquant des Gunners n’a eu besoin de douze minutes pour se mettre le public breton dans la poche en reprenant de la tête le centre de Dimitri Payet à la 12ème minute. France 2 Paraguay 0

21h45. Parfaitement lancée par Olivier Giroud auteur d’un doublé, l’Équipe de France rentre aux vestiaires avec un avantage de deux buts au tableau et en prime une standing ovation du public rennais. 

22h27. Alors que la « Ola » entame son septième tour, Olivier Giroud sur un service de Lucas Digne tout juste entré en jeu, fait chavirer le Roazhon Park en inscrivant le troisième des Bleus avant d’être remplacé par Alexandre Lacazette. Débute alors le festival offensif des hommes de Didier Deschamps.

22h33. Alexandre Lacazette sert sur un plateau Moussa Sissoko point de pénalty, (4-0). Le public du Roazhon Park exulte. Dans la foulée, Antoine Griezmann profite d’une mésentente dans la défense paraguayen pour ajouter un cinquième but.

22h45. Les « Costil » descendent des tribunes du Roazhon Park. Le public rennais et tricolore rendent hommage à l'ancien gardien rennais. 

22h47. C'est l'heure des « au revoir ». L'arbitre de la rencontre siffle la fin du match. Victoire 5-0 de l'Équipe de France. Quelle fête ! Vivement le prochain rassemblement des Bleus à Rennes. M-E-R-C-I ! 

----------

LA FEUILLE DE MATCH

France / Paraguay : 5-0 (2-0)

Buts : Olivier Giroud (x3), Moussa Sissoko, Antoine Griezmann

Equipe de France : H.Lloris, D.Sidibé, B.Mendy (puis L.Digne), L.Koscielny, S.Umtiti, B.Matuidi, P.Pogba (puis N.Kante), O.Dembélé (puis M.Sissoko), D.Payet (puis T.Lemar), A.Griezmann (puis F.Thauvin), O.Giroud (puis A.Lacazette)

Paraguay : A.Silva, J.Patino, G.Gomez, B.Valdez, J.Alonso, J.Iturbe, V.Ayala (puis C.Paredes), J.Aguilar, O.Romero (puis R.Franco), E.Benitez, F.Santander (puis J.Benitez)