Romain Danzé : « Ce n’est pas simple mais il faut s’accrocher. »

Partager
120817rennes.lyon175_copie.jpg

Hamari Traoré suspendu, Romain Danzé devrait jouer ses premières minutes en compétition officielle cette saison mercredi soir sur la pelouse du stade Gaston-Gérard face à Dijon dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue.

 

Le match face à Lille 

« On a su mettre beaucoup de rythme et d’intensité durant les vingt premières minutes du match. Ce que l’on n’avait pas réussi à faire auparavant. On a été récompensé par un but. On a un peu baissé le pied, mais je pense que notre situation fait que nous sommes en manque de confiance. À un moment donné, le pied tremble un peu plus, on perd un peu en lucidité. Ça a permis à Lille de reprendre le ballon. Il ne faut pas oublier que c'est une belle équipe. Il y a plein de choses à retrouver. On va à Dijon pour retrouver tout ça. »

La situation de son club

« Ce n’est pas évident sportivement car le classement fait que les semaines ne laissent pas la place à la rigolade. Ce n’est pas simple mais il faut s’accrocher, on n’a pas le choix. Il y a eu pas mal de circonstances contre nous, même si on ne peut pas se cacher derrière ça. On fait le maximum en tout cas. »

Son rôle

« Dans tous les groupes, les anciens ont un rôle à jouer, surtout à Rennes où il y a beaucoup de jeunes. On essaie d’apporter ce que l’on peut. Je joue moins, mais j’essaie de participer à la vie du groupe. »

La suite des évènements

« On est capable de faire des matchs exceptionnels comme à Marseille. Et inversement... Mais je suis confiant. Il y a quand même des joueurs de qualité. On a un bon groupe. Samedi, on a forcé notre caractère grâce à l’envie, l’intensité et l’agressivité que l’on a mis dans le début de match pour prendre les Lillois à la gorge. C’était déjà un grand pas en avant. C’est ce que le staff avait réclamé sur d’autres matchs, on n’avait pas réussi à le faire. Certes, ça n’a duré que vingt minutes mais c’est déjà pas mal. On a progressé de ce point de vue. Ça nous a bien lancé dans le match, ça nous a permis de marquer puis de bien défendre pour gagner ce match. »

La Coupe de la Ligue

« C’est une autre compétition. On joue tous les matchs pour les gagner. On y va aussi pour enchaîner après la victoire face à Lille. Enchaîner les succès, c’est ce qui nous redonnera de la confiance et de la sérénité pour la suite. Aller à l’extérieur ce n’est pas un cadeau, à Dijon encore moins. J’ai en souvenir leur match à domicile contre le PSG où ils ont montré un beau visage. On sait que ce sera compliqué, on s’y prépare. »


---

16ème de finale de la Coupe de la Ligue
Dijon FCO / Stade Rennais F.C.
Mercredi 25 octobre - 21h05
Stade Gaston-Gérard