Ousmane Dembélé : « On me parle encore de ce derby aujourd'hui »

Partager
060316rennes_nantes186.jpg

Jusqu’à la fin de la saison, à l’occasion des 120 ans du Stade Rennais F.C., des anciens joueurs du club nous raconteront leur moment, celui qui restera gravé au fer rouge. On commence notre série avec celui qui a terrassé le FC Nantes en une mi-temps seulement, Ousmane Dembélé, attaquant du FC Barcelone.


« Je n’ai pas eu à chercher longtemps pour trouver un souvenir qui m’a marqué au Stade Rennais… c’est bien évidemment mon triplé dans le derby contre Nantes en 2016 (4-1 au Roazhon Park) !

À ce moment-là, j’ai tout juste 18 ans et c’est mon premier derby. J’étais vraiment impatient de pouvoir le disputer. La veille de cette rencontre, tout le monde ne parlait que de ça… Le Président était même venu nous parler en personne de l’importance de la rencontre. La pression commençait donc à monter tout doucement. Les supporters avaient tout donné ce jour-là, ils étaient chauds avant même le coup d'envoi, ça ajoutait à l’enjeu…

Je me sentais bien durant cette période-là, j’étais décisif, je jouais bien, mais jamais je ne m’attendais à inscrire trois buts ! (rires) Et ça a commencé très tôt, dès la première minute. Kamil Grosicki tire un coup franc, j’arrive à reprendre le ballon de la pointe du pied pour l’envoyer en lucarne. Mon deuxième but, je m’en souviens moins bien aujourd’hui… (il cherche) ah oui si, pardon ! Je tire un coup franc de loin, Cheikh M’Bengue fait semblant de la toucher, mais ne la prend pas… et ça file au but ! Et le dernier, Giovanni Sio me lance bien en contre-attaque ! Je me rappelle aussi que les supporters de Nantes ont quitté le stade avant la mi-temps... il y avait tout dans ce match quand on y pense, et c’est vraiment mon plus beau souvenir en Rouge et Noir sans aucune hésitation. Après le derby, mes coéquipiers étaient contents pour moi, ils m’ont félicité mais ils m’ont surtout dit de garder la tête sur les épaules. 

Quand je reviens à Rennes, on me parle encore de ce derby aujourd’hui, ça prouve que ça a marqué les gens. J’y repense souvent d’ailleurs, il m’arrive même de regarder le résumé du match de temps en temps ! Ça me fait plaisir de revoir ces images, avec un Roazhon Park plein de supporters, surtout dans cette période où les fans nous manquent. » 

J29. SRFC/FCN : Résumé

#AuFerRouge