Vous êtes ici

Sélections

14 Rouge et Noir en sélection !

05 oct 2021 11:30

Deuxième trêve internationale de la saison. Retrouvez le détail du programme des joueurs sélectionnés pour des matchs internationaux.

 

 

ESPOIRS

Loïc Badé et Adrien Truffert ont rallié Clairefontaine pour le rassemblement de l’équipe de France Espoirs. Les joueurs de Sylvain Ripoll seront opposés à l'Ukraine (8 octobre à Brest) et à la Serbie (12 octobre à Belgrade) dans le cadre des qualifications à l’Euro Espoirs 2023.
 

Elias Damergy, sélectionné avec les U23 de la Tunisie, affrontera par deux fois l'équipe de France U20 à Clairefontaine les 7 et 10 octobre.

 

ÉQUIPE DE FRANCE U19 – TOURNOI AMICAL

Matthis Abline, Andy Diouf et Loum Tchaouna s’envoleront pour Marbella avec l’équipe de France U19. Au programme, un tournoi amical avec trois oppositions face à l'Angleterre (6 octobre), la Belgique (9 octobre) et le Mexique (11 octobre).

 

U18 

Deux Rennais retenus par Lionel Rouxel, sélectionneur de l’équipe de France U18 : Mathys Tel et Lesley Ugochukwu. Ils disputeront deux matchs amicaux à Clairefontaine les 9 et 12 octobre face à l'équipe d'Algérie U18 de Mehdi Kalem qui honorera sa première sélection avec la section U18 des Fennecs.

 

ÉLIMINATOIRES POUR LA COUPE DU MONDE 2022

Sélectionné avec l’équipe nationale du Maroc, Nayef Aguerd défiera la Guinée Bissau à deux reprises (6 et 9 octobre) puis la Guinée (match en retard le 12 septembre). Notre portier Alfred Gomis, appelé avec le Sénégal, sera quant à lui confronté deux fois à la Namibie (9 et 13 octobre). Kamaldeen Sulemana et la sélection du Ghana devront venir à bout du Zimbabwe (9 et 12 octobre) alors que ce sont deux matchs face au Kenya (8 et 12 octobre) qui attendent le Mali d’Hamari Traoré.

Enfin, appelé avec la Norvège, Birger Meling affrontera la Turquie (8 octobre) puis le Monténégro (11 octobre).


Bonne chance à tous nos internationaux !