16e CdL. SRFC / Nancy : 3 buts à 2

Après son bon match de Toulouse samedi dernier, le SRFC s'est imposé ce mardi soir 3 buts à 2 face Nancy. Notamment grâce à un joli doublé de Mevlut Erding et une talonnade en extension incroyable de Romain Alessandrini.

Partager
24337.jpg

La talonnade géniale d'Alessandrini remet le SRFC sur les bons rails
ça va beaucoup mieux au Stade Rennais F.C. Les hommes de Frédéric Antonetti n'ont pas ou peu tremblé pour leur entrée en lice en coupe de la Ligue ce mardi soir. Avec une équipe nettement modifiée (Alessandrini, Jebbour, Foulquier, Sané titulaires), les " Rouge et Noir " ont surtout été inquiétés dans le premier quart d'heure. Tout démarre en effet mal puisqu' à la 14e minute, suite à beau slalom de Zenke, Bakar ouvre le score, à la stupeur générale.


Menés mais loin d'être découragés, les Bretons égalisent deux minutes plus tard de la meilleure des manières. Sur un décalage de Romain Danzé, aligné comme milieu droit, Vincent Pajot,centre de suite. Romain Alessandrini, d'une talonnade en extension parfaite, égalise et redonne le sourire à tout le public rennais et à Frédéric Antonetti.



Blessure d'Abdoulaye Sané et doublé de Mevlut Erding
A partir de ce moment, les joueurs du coach stadiste ont la maitrise de la rencontre. Emmenés par un Romain Alessandrini percutant sur son aile gauche, une défense centrale rigoureuse avec notamment un Kevin Théophile Catherine parfait dans l'axe, les Stadistes assomment une nouvelle fois Nancy grâce à Mevlut Erding entré en jeu à la place d'Abdoulaye Sané malheureusement rapidement blessé à la cuisse.

L'attaquant rennais, déjà buteur à Toulouse montre lui aussi qu'il revient en forme. Sur sa première occasion à la 26e minute, le Franco-Turc en face à face avec Grégorini est plein de sang-froid.

Fort de son avantage à la pause, le SRFC alourdit la marque sur un corner repris à bout portant par Mevlut Erding (encore lui) de la tête à la 47e minute. Ce premier but sur coup de pied arrêté de la saison est longuement fêté par tous les joueurs venus à l'unisson autour du buteur rennais auteur d'un doublé.
Avec deux buts d'avance, les Rennais sont inquiétés à une seule reprise sur une tête d'André Luiz qui termine sur la barre transversale.

Au nombre d'occasions ce sont encore les " Rouge et Noir " qui sont les plus dangereux. Les frappes puissantes de Romain Danzé (72e) et Romain Alessandrini (78e) sont difficilement détournées par Grégorini resté vigilant.
Il faut attendre les dix dernières minutes pour voir Nancy mettre la pression sur le but stadiste et finalement revenir à une longueur. Grâce à une passe piquée à l'entrée de la surface, Moukandjo trompe Benoit Costil de la tête.

Les partenaires de Benoit Costil éprouvent une dernière frayeur dans les arrêts de jeu lorsque sur coup franc, Grégorini monte à l'abordage du but rennais. Mais le remake du but d'Ahamada, le portier toulousain dans les dernières secondes du match de Toulouse ne se réalise heureusement pas.

Les " Rouge et Noir " s'imposent logiquement et consolident leur bon point obtenu vendredi. Autre satisfaction, Frédéric Antonetti sait aussi qu'il peut compter sur un groupe soudé et performant. A confirmer dès vendredi pour le choc face à Lille.