16èmes de finale de la Coupe de la Ligue - SRFC / Marseille : 2-1

Plein d'allant, les Rouge et Noir ont joué avec les nerfs des supporters rennais mais la qualification n'en est que plus belle. D'abord menés après un but de l'intenable Batshuayi, les Rouge et Noir sont revenus au score à l'heure de jeu grâce à Anders Konradsen. Dans les dernières secondes, Philipp Hosiner a offert la qualification d'une talonnade.

Partager
30764.jpg

Avec trois matchs à jouer en une semaine, Philippe Montanier procède à plusieurs remaniements dans son onze de départ. Benjamin André est titulaire au milieu, tout comme Fallou Diagne dans l'axe de la défense.

Michy Batshuayi menace puis marque...
Dans un Stade de la route de Lorient quasiment plein, le match démarre sur un gros rythme. Dès la 2ème minute de jeu, le jeune Michy Batshuayi, à la réception d'un centre au second poteau, oblige Benoît Costil à enlever le ballon sous la barre. Le Belge est un poison pour la défense bretonne et ce dernier est récompensé de ses efforts à la 19ème minute de jeu. Idéalement servi dans le dos de la défense, Batshuayi fusille Benoît Costil à ras de terre.

Les occasions s'enchaînent...
Ce sont pourtant les Rouge et Noir qui ont été les plus offensifs en première période mais c'est sans compter sur un Samba des grands jours dans le but olympien. Ni Kamil Grosicki, ni Pedro Henrique, malgré des tirs limpides et bien placés, ne sont parvenus à égaliser.

A force de presser le camp olympien, les Bretons reviennent logiquement au score. A l'heure de jeu, Anders Konradsen place une tête décroisée impeccable qui ne laisse aucune chance à Samba. Le match est relancé ! Mais deux minutes plus tard, l'altercation Dja Djédjé - Paul-Georges Ntep calme l'enthousiasme des supporters rennais. La situation dégénère le long de la ligne de touche et la sanction est radicale pour les deux hommes. Saïd Ennjimi sort le rouge. Paul-Georges Ntep manquera le derby à Nantes.

magnifique soir aujourd'hui avec @staderennais Merci a tous supporter �� pic.twitter.com/J4gtYNyHoc - Philipp Hosiner (@HosinerP) October 29, 2014

Merci Philipp !
Le match se termine à 10 contre 10 et alors que l'on se dirige vers les prolongations, Cheikh M'Bengue envoie un ballon dans la boîte et c'est l'instinct de Philipp Hosiner qui parle. Sa talonnade permet au SRFC d'arracher la qualification dans les dernières secondes de jeu. C'est superbe, le stade exulte.

Contrat rempli, non sans mal, face au leader de la L1. Les Rennais vont maintenant pouvoir mobiliser toutes leurs énergies sur le derby qui les attend dimanche à la Beaujoire. Allez Rennes !


LES OCCASIONS :
2ème : énorme première occasion pour l'OM sur une tête de Batshuayi. Costil enlève le ballon sous la barre.
5e : centre de Kamil Grosicki dans la surface. Samba devance Habib Habibou.
9e : Très bonne frappe de Kamil Grosicki détournée du bout des gants par Samba.
13e : Belle accélération de Pedro Henrique sur le côté gauche. Le centre finit dans les gants de Samba.
19e : But pour l'OM. Servi dans le dos de la défense, Batshuayi fusille Benoît Costil.
23e : Contre-attaque menée par le SRFC. Kamil Grosicki prend l'axe et tente l'extérieur. C'est hors-cadre.
28e : Superbe demi-volée de Pedro Henrique. ça prenait la direction de la lucarne mais Samba s'envole bien.
42e : Double arrêt réflexe de Benoît Costil sur sa ligne face à Batshuayi.
43e : But refusé de Sylvain Armand pour une position de hors-jeu.
51e : Passe en retrait d'Habib Habibou pour Anders Konradsen. Le Norvégien enlève trop son ballon.
60e : L'égalisation rennaise signée Anders Konradsen. Superbe tête décroisée sur coup-franc.
62e : Altercation Dja Djédjé - Paul-Georges Ntep. Les deux joueurs sont expulsés.
70e : Benoît Costil, encore décisif, ne se fait pas surprendre par le piqué de Batshuayi.
74e : Fantastique Benoît Costil encore une fois sur cette frappe de l'intenable Batshuayi.
90+3 : Le 2-1 pour le SRFC grâce à Philipp Hosiner. L'Autrichien dévie du talon un tir de Cheikh M'Bengue. Le stade explose de joie !