32e CdF. #SRFCPSG. Le point presse de Sabri Lamouchi  

Partager
dsc09598.jpg

Vendredi après-midi, l’entraineur du Stade Rennais F.C. a évoqué face à la presse la réception du Paris SG en Coupe de France. 

 

LE POINT SUR LE GROUPE

J’ai la chance de récupérer Sanjin Prcic et Ismaïla Sarr. Le seul joueur qui n’est pas encore à ma disposition est Ludovic Baal mais ça ne saurait tarder. Mehdi (Zeffane) a ressenti une petite douleur en début de semaine. Il s’est arrêté deux jours. Sinon tout le monde est opérationnel, c’est une très bonne nouvelle.

 

ISMAILA SARR ET SANJIN PRCIC DANS LE GROUPE DÈS DIMANCHE ?

Sanjin n’a pas encore fait un entraînement complet à nos côtés. Ismaila s’est entrainé normalement cette semaine. Oui, ils pourraient être là avec nous mais je doute que ce soit très judicieux de prendre des risques avec des joueurs importants qui ont été absents plusieurs semaines.

 

LA REPRISE TARDIVE DES PARISIENS, UNE CHANCE POUR LE STADE RENNAIS F.C. ?

Le fait qu’ils reprennent plus tard, ça les regarde. Ce n’est en aucun cas une chance supplémentaire pour nous. Je n’ai aucun doute sur le professionnalisme de chacun. Je suis certain qu’ils sont tous revenus en bonne forme. Vu les échéances qui les attend, cette reprise tardive peut se comprendre.

 

LE PARIS SG VAINQUEUR DES TROIS DERNIÈRES ÉDITIONS. UN DÉFI INSURMONTABLE ?

Les séries sont faites pour s’arrêter. Il faut reconnaitre que ce sera difficile. Le seul avantage qu’on ait c’est de les avoir joué il y a moins d’un mois. C’est un autre contexte avec une nouvelle série de match qui va s’enchainer et la même volonté de ne pas leur faire de cadeaux, d’essayer de les gêner dans leur première relance…

LES LEÇONS DU MATCH DE CHAMPIONNAT

C’est difficile de tirer des enseignements à partir du moment où vous avez un plan qui, au bout de 3 minutes, n’est plus d’actualité. Malgré tout, mes joueurs sont revenus dans la partie avec de meilleures intentions. À 2 buts à 1, nous avions l’opportunité avec Wahbi Khazri de les faire douter un peu plus. L’expulsion de Benjamin André a fait « que ». Il n’y a rien à dire ni à redire sur la supériorité parisienne, si ce n’est que j’aimerais qu’on les ennuie un peu plus.

 

LE MERCATO

On sait ce que l’on veut faire. C’est mon premier mercato en tant qu’entraineur du Stade Rennais F.C. mais pas mon premier mercato comme entraineur. Des joueurs vont être sollicités, c’est certain. Avec le Président, nous avons été très claires, la recherche d’un numéro neuf est la priorité. Mais il faut reconnaitre que le mercato hivernal est assez difficile. On n’est pas dans l’obligation de faire pour faire. On a parlé d’Ismaïla Sarr et Sanjin Prcic, deux joueurs que je n’ai pas depuis mon arrivée. Les avoir est une excellente nouvelle. Si on a une bonne opportunité, on ne s’en privera pas.

 

YOANN GOURCUFF

Je le vois travailler comme j’aimerais que tout le monde travaille. Je le vois faire des efforts comme j’aimerai que tout en fasse. Inutile de revenir sur ce qu’il a fait. C’est un joueur qui a fait partie des très grands, qui a touché le très haut niveau et qui dispose de qualités au-dessus de la moyenne. Sa justesse technique nous permet de mieux jouer. C’est un apport important pour le groupe.

-------

32es de finale de Coupe de France
Stade Rennais F.C. / Paris SG 

Dimanche 7 janvier - 21h
Roazhon Park  

Suivez la Coupe de France sur France TV (www.francetvsport.fr/football/coupe-de-france) et Eurosport (www.eurosport.fr/football/coupe-de-france/)

Où acheter ?

  • Dans les boutiques officielles situées au Roazhon Park et à la gare SNCF 
  • Aux guichets du Roazhon Park 
  • Dans les magasins des réseaux France BILLET et TICKETNET
  • Sur la billetterie en ligne https://billetterie.staderennais.com

Vous souhaitez des places avec prestations VIP en salons pour ce match ? Contactez le service commercial par mail à commercial@staderennais.fr