8e CDF. Monaco / SRFC : 3-1 score final

Auteurs d'un début de match catastrophique à Monaco, les Rennais ont mis un terme à leur parcours en Coupe de France. Le Stade Rennais F.C. s'incline 3 buts à 1.

Partager
31480.jpg

2 minutes d'absence, 2 buts...
Mercredi soir, sur le Rocher, les Rennais ont entamé leur 8ème de finale de la Coupe de France de la pire des manières. Au bout de 11 minutes de jeu, les joueurs du Rocher menaient déjà 2 buts à 0 en dominant le SRFC dans les airs grâce aux coups de tête de Touré puis Wallace.

Pedro Henrique redonnait espoir aux Rouge et Noir à la 34ème minute en plaçant lui aussi une tête imparable qui trouvait la lucarne droite de Stekelenburg. On se disait que le match était relancé mais le pénalty sévère sifflé après l'heure de jeu mettait l'ASM à l'abri.

Désormais éliminés des deux coupes nationales, les Rouge et Noir n'ont plus qu'un seul objectif cette saison : atteindre les 42 points le plus vite possible. Avec 31 unités au compteur, le SRFC se déplace à Toulouse samedi prochain (20h).

Allez Rennes !


LES TEMPS FORTS :
9e : Ouverture du score monégasque signée Touré sur corner et de la tête. C'est dans la lucarne droite de Benoît Costil.
11e : C'est une entame catastrophique. Le Stade Rennais F.C. encaisse un 2ème but dans le domaine aérien. Wallace trouve la lucarne gauche du portier rennais.
17e : Paul-Georges Ntep attaque bien son ballon et frappe du gauche. Stekelenburg se couche bien.
18e : Au tour de Pedro Henrique de solliciter le portier adverse d'une frappe enroulée. C'est dans les gants.
24e : Bel appel de Paul-Georges Ntep mais le Rennais est parti à la limite du hors-jeu. Le but n'est pas validé.
34e : Pedro Henrique redonne espoir au SRFC. Centre parfait de Romain Danzé pour le Brésilien dont la tête trouve la lucarne opposée.
49e : Centre de Steven Moreira pour Ola Toivonen qui met la tête. ça file au dessus...
56e : Martial part dans le dos de la défense rennaise. Seul face à Benoît Costil, il rate l'immanquable.
61e : La grosse occasion pour le Stade Rennais F.C. sur ce centre de Paul-Georges Ntep pour Abdoulaye Doucouré. Le plat du pied du droit est stoppé par le gardien monégasque.
66e : Pénalty pour Monaco pour un accrochage de Gelson Fernandes sur Martial. C'est très sévère mais c'est transformé.


Crédit photo : Stéphane Senaux - AS Monaco