Amical. Le SRFC s'impose 4 à 1 face à Lorient

Face à Lorient pour ce 4e match amical, les « Rouge et Noir » s'imposent 4 buts à 1 à Pontivy. Menés à la marque rapidement, les Rennais sont parvenus à renverser la vapeur de très belle manière. Notamment grâce à un Vincent Pajot, entré en jeu à la 35e minute, buteur et passeur.

Partager
26771.jpg

La compo du SRFC :

Diarra (Sané 70e) Erding Saïd (Montano 70e)

Bakayoko (Makoun 61e) Diallo (Pajot 35e) Konradsen (Pitroipa 70e)

Mavinga (Jebbour 45e) Boye Hountondgi (Kana-Biyik 70e) Danzé (T. Catherine 70e)
Costil


Buts :
Vincent Pajot (61' p.), Fantamady Diarra (64'), Mevlut Erding (68') et Victor Montaño (82'). Pour Lorient : CSC de Bakayoko (12').



Première demi-heure lorientaise

Après deux défaites face à Niort et Angers, cette victoire face à une belle formation de L1 va faire du bien moralement à la troupe de Philippe Montanier. Malmenés en première période par une équipe lorientaise dont le jeu rapide de redoublement de passe est déjà bien huilé, les Rennais ont complètement changé la donne à la mi-temps. L'ouverture du score lorientaise intervient à la 12e minute, suite à une erreur de relance du jeune Bakayoko après un coup franc anodin des Merlus.

Le jeu rennais prend forme en seconde période

A la peine pour porter le danger durant la première demi-heure, les " Rouge et Noir " retrouvent, avec l'entrée en jeu de Vincent Pajot, plus de fluidité et de rapidité.

Il faut attendre la deuxième période et surtout l'heure de jeu pour voir le Stade Rennais F.C. revenir à la hauteur des Morbihannais. Suite à une faute sur Anders Konradsen, Vincent Pajot en quête d'un premier but avec l'équipe première se charge de marquer.

Dans la foulée, Vincent Pajot toujours lui, adresse une passe parfaite. Fantamady Diarra en mouvement et d'un geste spontané donne l'avantage au SRFC pour la première fois dans ce match.

La dernière demi-heure est à sens unique. Les Rennais avec un jeu tonique vers l'avant monopolisent le ballon. Benoit Costil n'est désormais plus menacé. A l'inverse d'Audard qui voit Mevlut Erding puis Victor Montaño alourdir la marque.

Les " Rouge et Noir " déroulent en fin de match et se rassurent pour les semaines à venir. La qualité du jeu est bien là. Le travail de Philippe Montanier prend peu à peu forme.