Vous êtes ici

447a7996_copie_0.jpg
Avant-match

Bruno Genesio : « Ce sera encore un match de coupe d’Europe. »

18 sep 2021 11:09

Ambitieux face à Tottenham, les Rouge et Noir ont rendez-vous à Marseille ce week-end pour confirmer. Une partie qui promet encore beaucoup d’engagement. Retour sur la conférence de presse avec coach Genesio.



Coach, comment est l’état de forme des joueurs ?

Ceux qui ont participé au match ont plutôt bien récupéré et sont opérationnels pour dimanche. Ça va mieux pour Jérémy Doku, il progresse bien au niveau de la réathlétisation. Il y a toujours une incertitude concernant Martin Terrier. Lovro Majer va mieux mais il ne pourra pas participer ce week-end.

L’intensité sera encore au rendez-vous au Vélodrome.
On a en tous cas montré que l’on était capable d’en mettre beaucoup. On l’avait déjà fait quelques fois auparavant. Ça veut dire que l’on est capables de le reproduire. Il faudra le faire dimanche face à une équipe qui amène beaucoup d’intensité et de générosité dans ses courses. Il faudra aussi être bons techniquement et tactiquement.

Il faudra aussi faire face à une ambiance particulière…
Jeudi soir, on a eu une ambiance extraordinaire au Roazhon Park. J’ai été très agréablement surpris même si le stade n’était pas complètement plein. Ça nous a beaucoup aidés, surtout avec l’entame de match difficile que l’on a connue. On a pu se remettre dans le match. Dimanche, ce sera un autre contexte, avec 58.000 personnes contre nous. Ce sont des matchs motivants, que l’on a envie de jouer. On s’est plaint beaucoup des huis clos pendant la période du Covid, je suis très content de jouer à Marseille dans un stade comble et avec beaucoup de bruit. C’est pour cela que l’on fait ce métier.

Quel est votre regard sur cette formation olympienne ?  
Il y a beaucoup de générosité dans leur jeu, beaucoup de courses et d’efforts à très haute intensité. Il y a aussi de la prise de risques et des déséquilibres assumés. C’est une équipe qui est très intéressante à voir jouer mais il y a aussi des choses que l’on tâchera d’exploiter. On y va avec l’ambition de faire un résultat. Le plus important sera d’être prêts physiquement et mentalement. Ce sera encore un match de coupe d’Europe.

__________


6e journée de Ligue 1 Uber Eats
Olympique de Marseille / Stade Rennais F.C.
Dimanche 19 septembre 2021 – 17h00
Orange Vélodrome
Canal+ Sport