Vous êtes ici

srfc_aca025.jpg
Équipe pro

Bruno Genesio : « On en avait besoin pour lancer notre saison. »

21 aoû 2022 19:54

« La victoire est importante. Pour la confiance, c’est toujours bien de prendre les trois points, qui plus est à domicile. On en avait besoin pour lancer notre saison. On a fait une bonne entame de match où l’on a réussi à concrétiser notre domination à l’inverse du match contre Lorient. Sur la seconde période, on doit mieux faire. On a été beaucoup plus fébrile dans le jeu avec beaucoup d’erreurs techniques et de mauvais choix. Je regrette que l’on n’ait pas su faire mieux mais il faut souligner notre capacité de réaction après l’égalisation d’Ajaccio et l’état d’esprit affiché pour arracher cette victoire. C’est important de gagner des matchs dans ces conditions. J’ai bien aimé le visage de l’équipe.

Loïc Badé affiche un bon niveau depuis le début de la préparation. Joe Rodon est arrivé sur le tard. Il n’a pas beaucoup joué avec Tottenham. Cette semaine, il était un peu moins frais que ce soit physiquement ou mentalement. C’était bien de le faire souffler, il en avait besoin. Ce n’est pas lié à sa performance à Monaco, loin de là. Je l’avais trouvé plutôt rassurant mais je me sers de ce que je vois à l’entraînement et Loïc méritait de démarrer.

[Concernant les cartons] En essayant d’être lucide et objectif, je trouve ça regrettable parce que ça fausse le match. Certains sont justifiés, d’autres un peu moins. C’est comme ça. Le spectacle était peut-être plus sur les cartons rouges que le match en lui-même. Il y a eu une initiative intéressante récemment du syndicat des entraîneurs et de la Direction technique nationale de l'arbitrage pour avoir un débat entre les entraîneurs et les arbitres, cette réunion a été annulée faute de participants. Je trouve dommage que l’on n’ait pas été plus d’entraîneurs à vouloir y participer. Je suis persuadé que c’est comme ça que l’on règlera les petits problèmes.

Doğan Alemdar est un très jeune gardien. Ça arrive de commettre des erreurs. Je n’avais pas de doute quant à son potentiel. Il l’a montré la saison dernière, on le voit tous les jours à l’entraînement. Ce qui est peut-être le plus intéressant, c’est qu’il a su se remotiver, se reconcentrer et être décisif. Ça montre à la fois qu’il a des qualités de gardien exceptionnelles pour son âge mais aussi un mental à la hauteur de ce que demande ce poste.

De par ses positions, ses appels et sa qualité technique, Martin Terrier a posé beaucoup de problèmes. C’est un joueur très important dans le lien entre les milieux et les attaquants. C’est bien qu’il ait ouvert son compteur. C’est important pour sa confiance.

 

J’ai beaucoup aimé l’entrée de Jérémy Doku, celle de Kamaldeen Sulemana, Désiré Doué aussi même s’il doit simplifier son jeu parfois. Je le dis souvent, ils ne sont pas là parce qu’ils sont jeunes, mais parce qu’ils ont du potentiel, c’est l’ADN du club de faire confiance aux joueurs formés à Rennes. »

Dans la même catégorie

Équipe pro
02 jan 2023 21:00
Équipe pro
29 déc 2022 19:00
Équipe pro
02 déc 2022 16:08
Équipe pro

Après quinze jours de coupure, les Rouge et Noir, en effectif réduit, ont retrouvé le chemin de la Piverdière - Cap sur la 2e partie de saison !

01 déc 2022 14:33