Bruno Genesio : « On est heureux d'être au tirage demain »

Partager
mk3_1354-2.jpg

« Il faut savoir se contenter de la qualification. C’est vrai que c’était un match difficile ici à Bordeaux et cela a été confirmé sur le terrain. On est heureux d’être au tirage demain.

À 11 contre 10, je pense qu’on doit faire mieux. On aurait dû faire preuve davantage de maîtrise et utiliser beaucoup plus la largeur, les faire courir. Cela nous aurait permis certainement de nous procurer des situations et des occasions beaucoup plus nettes pour finir le travail et tuer le match. On en a eu quelques-unes, mais d'un autre côté, on a été beaucoup trop en danger sur les transitions, à la perte du ballon ainsi que sur les longs ballons dans le dos de la défense.

Jérémy Doku a été récompensé, car il a fait une bonne entame de seconde mi-temps, à la fois avec et sans le ballon. Il a corrigé ce qui n’avait pas forcément très bien fonctionné en première mi-temps. C’est bien pour lui qu’il ait marqué. Mais au-delà de son but, il a amené beaucoup de danger sur le côté gauche au début du second acte. C’est un garçon qui, je le rappelle, est encore très jeune et qui a encore besoin de se former, d’apprendre les principes de haut niveau. Avec l’accumulation des matchs, il aura forcément plus de temps de jeu, ce qui lui permettra de retrouver de plus en plus de sensations.

Aujourd’hui, c’est difficile de se fixer un objectif en coupe puisqu'il y a tellement de choses qui rentrent en compte. Cependant, quand on débute la compétition, on doit avoir dans un coin de notre tête l’ambition d’aller au bout et de la gagner parce que ce sont des émotions très fortes. Et comme je l’ai dit à mes joueurs avant le match, il n’y a pas de rattrapage, c'est soit ça passe ou ça casse. C’est ce qui rend cette compétition très motivante à jouer. Quand le SRFC l'a gagnée en 2019, les émotions étaient très fortes pour tout le monde. »