Bruno Genesio : « nous remettre les idées à l’endroit »

Partager
20220811133325_447a9473_copie.jpg

Frustré de la tournure qu’a pris le premier match de la saison, Bruno Genesio estime que le déplacement sur le Rocher arrive à point nommé. Les Rouge et Noir n’auront d’autre choix que de faire un grand match à Louis II pour déclencher le compteur points. Il évoque aussi l'arrivée d'Arnaud Kalimuendo au SRFC. Retour sur la conférence de presse d’avant-match.



Le point sur groupe :
« Birger Meling et Lorenz Assignon ne sont pas complétement rétablis. Ils sont en réathlétisation, ils avancent bien. Je pense qu’ils seront présents pour le prochain match, après Monaco. »


L’analyse après SRFC / Lorient :
« Il faut tirer des enseignements de la rencontre et ce qu’on n’a pas suffisamment bien fait pour avoir un meilleur résultat. Il faut aussi insister sur ce qui a bien fonctionné même si on aurait dû encore faire mieux. Évidemment, il ne faut pas tomber dans une sorte de catastrophisme, cependant il faut être conscient que ce que l’on a fait la saison dernière appartient au passé. Ce qui est important dans le très haut niveau, c’est de répéter les performances, que ce soit individuellement ou collectivement. Je ne pense pas que mon groupe manque d’humilité mais inconsciemment on a pensé que ça allait se faire comme souvent la saison dernière, avec un écart important contre une équipe présumée plus faible. »


Une défaillance physique ? :
« Les stats sont bonnes de ce côté-là. Je pense simplement qu’après une très bonne entame, on aurait mérité d’ouvrir le score. On n’a peut-être pas suffisamment fait en seconde période, notamment au niveau des courses en profondeur. On en a parlé, on a regardé le montage vidéo cette semaine, on l’a commenté. On a un match très excitant qui nous attend samedi et je pense que c’est bien que cet accident nous arrive dès la première journée pour nous remettre les idées à l’endroit. »


La signature d’Arnaud Kalimuendo :
« C’est un joueur qui aime prendre la profondeur et qui va vite, qui est buteur aussi. C’est une arme supplémentaire dans notre équipe pour marquer davantage de buts. On avait besoin d’un joueur de ce profil. Quand on veut faire encore mieux que la saison dernière, il faut encore se renforcer et apporter de la concurrence. C’est peut-être ce qui a manqué sur ce premier match. Quand on est en concurrence, il faut faire plus et mieux. Il faut un effectif de qualité et en quantité nécessaire pour faire face à tous les matchs que l’on va avoir à jouer. »


Du turnover à Louis-II ?
« Il y a deux solutions, soit redonner une opportunité à ceux qui n’ont pas fait tout ce qu’il fallait pour gagner, soit apporter du sang neuf. Je suis en réflexion. Cette semaine, on a travaillé différentes associations. L’arrivée d’Arnaud peut nous permettre d’évoluer dans un système à deux devant. Ça peut être intéressant sur certains matchs. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles nous avons souhaité sa venue. Ça me laisse plus de possibilités. »


La première de la charnière Arthur Theate – Joe Rodon :
« Ils n’ont pas été très sollicités, c’est donc difficile de les juger sur l’aspect défensif. Je les ai trouvés plutôt sérieux même si Arthur est malheureux sur le but, mais ça peut arriver. Je n’ai pas vu d’erreurs flagrantes ou grossières. C’était plus encourageant compte tenu du fait que c’était leur premier match ensemble. On sait que dans une charnière, la complicité est très importante. »


L’ASM :
« En Ligue des Champions, ils ne sont pas payés sur les deux matchs. Le football est parfois cruel. Ça ressemblait à notre match contre Lorient. Ils ont dominé, ils méritaient largement de se qualifier sur les deux matchs mais l’efficacité a été du côté du PSV. Monaco a un effectif taillé pour la Champion’s League. Ils ont quasiment deux joueurs de très haut niveau à chaque poste. Ça fait partie des meilleures équipes du championnat. Ils sont sur leur lancée de la saison dernière et même s’ils se font éliminer, ils ont proposé des matchs de haut niveau. Ça fait partie des équipes favorites pour la qualification en Champion’s League cette saison. »
 


**********


2e journée de Ligue 1 Uber Eats
AS Monaco / Stade Rennais F.C.
Samedi 13 août 2022 – 17h00
Stade Louis-II
#ASMSRFC