Vous êtes ici

293a4638.jpg
Équipe pro

Bruno Genesio : « On prend, on est contents, c’est une série qui continue. »

11 sep 2022 19:58

« Il y a eu quasiment trois tiers temps dans ce match. Le premier où l’on a archi-dominé avec une ouverture du score rapide puis des situations très nettes où l’on aurait dû accentuer notre avantage. Une deuxième partie où l’on a été très en dessous, battus dans les duels et dans les seconds ballons, très fébriles techniquement. Le tournant du match a été le deuxième but qu’Amine Gouiri est allé chercher sur un bon pressing. Ça leur a donné un coup sur la tête et ça nous a donné de la confiance. La sortie de Baptiste Santamaria peut être une explication mais il s’est blessé assez tôt, après on a encore fait des choses assez intéressantes. On a encore un petit pêché de jeunesse qui fait que quand tout va bien, on se relâche un peu et on laisse l’adversaire reprendre confiance et des forces. Le score final est bien payé pour nous mais le football est parfois bizarre. Il y a des matchs que l’on aurait mérité de gagner depuis le début de la saison, ce soir peut-être pas avec un tel écart. On prend, on est content, c’est une série qui continue. On veut la poursuivre dès jeudi. On a été efficace, c’est une bonne nouvelle et c’est plutôt bon signe.

Je suis ravi, tous les attaquants ont marqué, on n’encaisse pas de but pour la première fois de la saison, on a retrouvé par séquences un jeu très intéressant, notamment dans les 25 premières minutes. Notre métier est de toujours essayer d’améliorer ce qui ne va pas. Des choses nous ont contrariés mais il faut aussi savourer les victoires. En termes de points, ça va très vite devant avec Marseille, Paris et Lens. Ça nous permet de rester dans la course.

C’est important de souligner que l’on n’a pas de pris de but, on n’avait pas été très efficaces jusqu’à présent. Auxerre aurait pu concrétiser mais Steve Mandanda et les défenseurs ont fait le job. Il faut tirer tout le positif de ce match. On reste sur trois victoires et un nul. »

Dans la même catégorie

Équipe pro
03 nov 2022 21:00
Équipe pro
27 oct 2022 18:45
Équipe pro
23 oct 2022 13:00
Équipe pro
16 oct 2022 15:00