Bruno Genesio : « Une piqûre de rappel »

Partager
mk2_5091.jpg

« On se doit d’être satisfaits, de la qualification et de terminer premiers avant le dernier match de groupe. Pour le reste… je n’ai même pas besoin de faire de commentaires. C’est bien, c’est une piqûre de rappel, heureusement sans conséquence. Je me dis que lorsque l’on baisse ne serait-ce que d’un cran dans ce qui a fait notre force depuis deux mois, on est en difficulté et en grand danger. C’est un bon avertissement pour tout le monde, pour les joueurs, le staff et le club entier. On a beaucoup de louanges depuis quelques temps et il faut savoir prendre du recul. C’est peut-être un mal pour un bien, sûrement même. Ça va éviter l’enflammade. Ce soir, on a manqué un peu d’humilité. Il faut féliciter Vitesse qui a très bien joué le coup.

Je veux tout de même féliciter mes joueurs car terminer premiers à un match de la fin, c’est très satisfaisant. La qualification était un objectif du début de saison. Être premiers, c’est la cerise sur le gâteau. Il faut savoir savourer mais très vite faire une autocritique de ce match pour que ça ne se reproduise pas. On ne doit pas se fixer de limite dans cette compétition.

Gaëtan Laborde est épatant, il est récompensé. Ce n’est pas si courant de faire un hat-trick en coupe d’Europe et ce sont trois buts importants qui nous permettent d’assurer la première place. Je suis évidemment très satisfait de son match. »