Vous êtes ici

Caen / Stade Rennais F.C.
Équipe pro

Caen / Stade Rennais F.C. : les réactions écrites

03 mai 2008 23:00
Retrouvez les réactions écrites de Guy Lacombe, Romain Danzé, Simon Pouplin et Djimi Traoré, recueillies à l'issue du match Caen-Stade Rennais F.C.

Guy Lacombe
« On a affronté une équipe caennaise qui nous a bougés. C'est peut-être le match où l'on a concédé le plus d'occasions. Pendant une soixantaine de minutes, on a donné une bonne réplique, on mène au score. On a eu des possibilités pour accentuer l'écart. Ensuite, on prend un but gag qui a faussé la donne psychologique. Il faut reconnaitre que le Stade Malherbe Caen, avec l'appui du public, a jeté toutes ses forces dans la bataille. La 5e place ? Pour moi, l'objectif a toujours été de faire mieux, prendre des points et voir ce que l'on aurait au bout. Et puis, pour le moment on ne sait pas si la 5e place sera européenne. Donc ce n'est pas un souci. On peut également noter que les rentrants ont apporté un plus. C'est de bon augure pour les deux prochains matches. »


Romain Danzé
« Ce soir, on a pas mal subit mais on a fait preuve d'une grande solidarité dans les moments difficiles. Un grand Simon Pouplin qui nous a beaucoup aidés. En fin de match, on arrive à accrocher quelque chose, ça commence à devenir une habitude ! On est quand même parvenu à mettre deux buts ici. On a rien lâché, c'est bien de prendre un point d'ici. On a fait preuve d'une grosse force mentale, c'est encourageant pour la suite. Pour la 5e place, il y a encore un petit espoir, tout est possible.»


Simon Pouplin
« Il faut vraiment retenir l'état d'esprit de l'équipe. On n'a rien lâché. A la limite, plus c'est dur plus c'est bon comme match nul ! Sur l'ensemble du match, il faut positiver, c'est un bon point de pris. Personnellement, je me suis bien senti pendant le match. Ca fait du bien de retrouver le terrain, mais je savoure d'abord ce résultat collectif. Maintenant, il va falloir digérer ce point là et se concentrer pour le prochain match face à Toulouse. »


Djimi Traoré
« On savait que ça allait être un match difficile, on a été servi. Vu la physionomie du match, je pense que l'on mérite d'accrocher ce point. Cela prouve aussi le gros mental des joueurs. Sur le premier but, je suis fautif. Mais vu que l'on est tous solidaires, les gars ont fait le boulot et on a réussi à égaliser. La 5e place, c'est encore possible. La semaine prochaine, on espère terminer sur une bonne victoire pour ce dernier match à domicile. »