Vous êtes ici

icon_adim_150120_34_180_copie.jpg
Équipe pro

Cap sur Nîmes !

12 sep 2020 10:15

Deux semaines de trêve ont passé après la première victoire de la saison face à Montpellier au Roazhon Park. Les Rouge et Noir se déplacent ce week-end à Nîmes pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1 Uber Eats.



Flamboyants contre Brest, défaits à Nantes

Les Nîmois ont assuré le spectacle pour leur retour au stade des Costières lors de la première journée battant le Stade Brestois sur le score de 4 à 0 grâce notamment au premier but du très actif joueur norvégien Birger Meling arrivé cet été dans le Gard en provenance de Rosenborg. Une semaine plus tard, malgré leur supériorité numérique, les joueurs du nouveau coach nîmois Jérôme Arpinon se sont inclinés à Nantes 2-1.

J1 – Nîmes Olympique / Stade Brestois 29 : 4-0
Buts : Kévin Denkey (8’), Birger Meling (31’), Romain Philippoteaux (69’), Moussa Koné (84’)



J2 – FC Nantes / Nîmes Olympique : 2-1
Buts : Andrei Girotto (11’), Imran Louza (27’ sp) pour Nantes ; Zinedine Ferhat (57’) pour Nîmes

 


La dernière confrontation
La dernière rencontre entre les deux formations s’est tenue le dimanche 23 février 2020 au Roazhon Park pour un succès 2-1 des Rouge et Noir, dans le cadre de la 26ème journée de L1. C’est par un doublé que M'Baye Niang (7’, 89’) répondait à l’ouverture du score précoce de Nolan Roux (1’).

 


Ils ont choisi l’offensive…
Le Stade Rennais F.C. est l’équipe qui a tenté le plus de tirs cette saison en Ligue 1 (32 tirs) juste devant... Nîmes (30 tirs). En revanche, personne n’a cadré aussi souvent que les Crocos (14 frappes cadrées).



Le chiffre : 20
Brandon Soppy est le défenseur qui a gagné le plus de duels en Ligue 1 sur ce début d’exercice (20).



sans_titre-1_copie_153.jpg

Faitout Maouassa, l’ancien Nîmois :

« Jouer aux Costières, c’est toujours compliqué. C’est une équipe qui met beaucoup d’agressivité et qui a beaucoup d’envie. Ce sera forcément un déplacement difficile. Si on met toutes les chances de notre côté, il n’y a pas de raison que ça ne se passe pas bien. Leur large victoire face à Brest ne m’a pas surpris. On sait un peu à quoi s’attendre mais je pense qu’ils ont travaillé de nouvelles choses cette saison. »



dsc01722_copie.jpg

Julien Stéphan loue les qualités des Crocos :

« Ils ont fait un super premier match contre Brest à domicile. C’est une équipe qui met beaucoup d’intensité, qui est très engagée et très généreuse, et qui je trouve a fait évoluer son jeu par rapport à la saison dernière. C’est une caricature de dire que Nîmes n’est qu’une équipe engagée et de combat. Ils ont développé de belles facultés à combiner. Les apports d’Andrés Cubas au milieu et de Birger Meling sur le côté gauche ont permis d’avoir une animation offensive encore plus variée. À Nantes, ils n’ont pas été loin de revenir à 2-2. Ils ont eu les occasions en toute fin de match pour le faire. Ils ont marqué cinq buts en deux matches. Il y a vraiment de la qualité dans cette équipe. Ce sera une rencontre difficile. Il faudra prendre en compte un autre élément, ce sera la forte chaleur dont on n’a plus l’habitude. Il fera quasiment 35 degrés. Dans le découpage du match, il faudra que l’on soit intelligent. Les corps devront s’adapter. »


---


3ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Nîmes Olympique / Stade Rennais F.C.
Dimanche 13 septembre 2020 – 15h00
Stade des Costières
Match diffusé sur Téléfoot
#NOSRFC

 


#ToutDonner