Vous êtes ici

Équipe pro

CDF. Le Stade Rennais F.C. dépassé par un PSG intraitable

01 fév 2017 20:14

Le Stade Rennais F.C. est tout simplement tombé sur plus fort lui mercredi au Roazhon Park. Ce Paris SG-là n'avait rien à voir avec le Paris SG tout en gestion que le Stade Rennais F.C. a rencontré il y a quelques jours. Des remontées de balles supersoniques, une précision chirurgicale à l'approche du but, les Parisiens n'ont pas fait de cadeaux aux Rennais.

Battu (0-1) le 14 janvier dernier, le Stade Rennais F.C. recevait à nouveau le champion de France en titre et le double vainqueur de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain au Roazhon Park. Pour cette seconde opposition en moins de 3 semaines, Christian Gourcuff a décidé de faire souffler ses cadres et ainsi laisser la chance aux joueurs en manque de temps de jeu. L’occasion de signaler la première apparition sous le maillot d’Afonso Figueiredo ou encore de noter les retours de Pedro Mendes en défense centrale, de Sanjin Prcic suspendu face à Nantes et aligné au côté de Clément Chantôme également de retour à la compétition. 

En première mi-temps, les Parisiens prennent le jeu à leur compte mais se heurtent un bloc rennais bien en place. Les hommes de Christian Gourcuff ne concèdent pas d'occasions (et auraient même pu profiter de quelques contres pour surprendre l'arrière-garde parisienne) jusqu'à la 26ème minute, moment choisi par Julian Draxler pour ouvrir le score. Bourreau des Rennais lors du match retour du championnat, l'international allemand parti à l'extrême limite du hors-jeu ajuste d'un petit ballon piqué du pied droit Benoit Costil. Dix minutes plus tard, les chances de qualification diminuaient. Lucas douchait les espoirs rennais. 

Au retour des vestiaires, les joueurs de Christian Gourcuff, plus incisif, ont manqué d'efficacité à l'approche du but d'A.Aréola. La frappe plein axe de Giovanni Sio est captée par A.Aréola. La tentative de Sanjin Prcic ne trouvait pas le cadre. À l'inverse, ce sont les Parisiens qui concrétisent leur opportunité et leur domination. D'abord à la 68e par l'intermédiaire de J.Draxler. Servi par H.Ben.Arfa, l'ailier parisien repique dans l'axe avant de tromper B.Costil d'une frappe du pied droit. Mené 3-0 devant son public, les Rennais ne lâchent pas et ont à coeur de sortir la tête haute de leur nouveau duel. Mais Sur un coup franc rapidement joué par J.Pastore entré en jeu quelques minutes auparavant, le bloc rennais est surpris. H.Ben Arfa se présente seul face au portier et fusille l'international français du pied gauche.

L'aventure en Coupe de France s'arrête ici pour les Rouge et Noir au stade des 1/16es de finale. Le Paris SG était tout simplement plus fort. « Il n’y a pas eu d’émotion, pas de match. À aucun moment on a senti qu’on pouvait espérer quelque chose » résumait Christian Gourcuff à l'issue de la rencontre. Place au championnat. Samedi, les hommes de Christian Gourcuff se déplacent sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. 

 

LES ACTIONS DE LA RENCONTRE

7e. Première grosse occasion de but pour le Stade Rennais F.C. Sur coup franc plein axe, Giovanni Sio enroule à 26m, ça ne passe pas loin de la lucarne 
9e. Mauvaise relance de D.Cavaré à 30m du but de B.Costil. Les Parisiens se projettent, la tête de Lucas est manquée
19e. J.Draxler provoque D.Cavaré. À l'épaule, l'Allemand ne fait pas le point face à D.Cavaré
27e. Ouverture du score pour le PSG. Parti dans le dos de la défense rennaise, J.Draxler pique son ballon et trompe B.Costil (0-1)
30e. Le PSG proche du break  La frappe croisée de Lucas effleure le poteau de B.Costil. 
34e. Côté droit, Wesley Saïd échappe à Maxwell et centre à ras de terre à destination d'A.Hunou, trop court. Afonso, à la lutte avec Lucas, obtient un corner...
38e. Centre ras de terre de BenArfa. Motta rate le ballon et se heurte à Costil. Lucas seul au second poteau marque dans le but vide (0-2)

47e. Bon jaillissement d'Adama Diakhaby dans les pieds de Kimpembe. L'attaquant rennais dévore son côté droit, centre. Bousculé dans le dos, A.Hunou manque sa reprise
55e. Nkunku s'infiltre dans la surface, enchaine avec une frappe du gauche à ras de terre. Ce n'est pas cadré ! 
62e. Frappe intéressante de Sanjin Prcic. Servi dans la course par Adama Diakhaby, l'international bosnien ne se pose pas de question et frappe du droit. Sans danger pour Aréola mais bien tentée.
67e. Troisième but pour le PSG.  Rabiot sert Ben Arfa qui trouve Draxler à gauche de la surface adverse. L'Allemand feinte et trompe Costil d'un tir du droit à ras de terre.
75e. Centre en première intention de Maxwell. Le ballon file au second poteau. Lucas reprend du pied droit...parade de B.Costil ! 
83e. Matuidi dans la surface glisse pour BenArfa. L'ancien niçois controle et enchaine d'un extérieur du pied. 
87e. Dimitri Cavaré provoque Maxwell. Frappe puissante de l'ancien lensois au 1er poteau. Aréola repousse en corner. 
90e. Coup franc rapidement par Javier Pastore. Ben Arfa se présente devant B.Costil et fusille le portier rennais pour inscrire le quatrième but de son équipe


LA FEUILLE DE MATCH 

1/16e de finale de Coupe de France 
Stade Rennais F.C. / Paris SG : 0-4 (0-2)

Roazhon Park - 21 524 spectateurs

Buts : J.Draxler (27e) - Lucas (38e) - J.Draxler (67e) - H.BenArfa (90e)
Avertissement : Dimitri Cavaré (22e) - H.BenArfa (49e)

Stade Rennais F.C. : B.Costil - Afonso, D.Cavaré, J.Gnagnon, P.Mendes - S.Prcic, C.Chantôme (B.André, 73e), A.Diakhaby (J.LéaSiliki ,73e) , A.Hunou - W.Saïd, G.Sio (A.Kalulu, 65e)
Remplaçants : E.Gertmonas - M.Zeffane - R.Danzé -  - N.Janvier -
Entraineur : Christian Gourcuff

Paris SG : A.Aréola - S.Aurier, Maxwell, P.Kimpembe, Marquinhos - A.Rabiot, T.Motta (B.Matuidi, 73e), C.Nkunku - Lucas (G.Guedes, 76e), J.Draxler (J.Pastore, 74e) , H.Ben Arfa
Remplaçants : R.Descamps - T.Silva, L.Kurzawa, E.Cavani
Entraineur : Unai Emery 

 

LA FEUILLE DE MATCH 

[block:staderennais_general:wysiwyg_gallery]

Dans la même catégorie

Équipe pro

38ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 25 mai à 20h face à Lille.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

25 mai 2019 20:00
Équipe pro

37ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 18 mai à 20h face à Strasbourg.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

18 mai 2019 20:00
Équipe pro

36ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 11 mai à 20h face à Guingamp.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

11 mai 2019 20:00
Équipe pro

35ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 4 mai à 20h face à Toulouse.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

04 mai 2019 20:00