OM / SRFC : Il n'a pas démérité mais le SRFC est éliminé. (1-0)

Partager
icon_fid_5331.jpg

Engagés dans un gros combat face aux Olympiens, les Rouge et Noir ont eu du répondant, surtout en seconde période, mais ce sont inclinés dans un de leurs temps fort et un but de Mattéo Guendouzi (59e). L’aventure Coupe de France s’arrête là.

Pour ce match couperet, Bruno Genesio a reconduit la défense à cinq qui a empêché les Parisiens de s’exprimer il y a quelques jours au Roazhon Park. Un dispositif qui a porté ses fruits sur le plan défensif pendant un long moment. Les Rouge et Noir ont tenu bon face à la vivacité et la puissance des olympiens. Sur le plan offensif, ce fut plus difficile avec un manque de liant dans la remontée du ballon. La seconde période a ensuite été d’une autre teneur, les Rennais, plus entreprenants, ont posé bien plus de problèmes aux joueurs d’Igor Tudor mais ont manqué de tranchant, par précipitation ou imprécision dans le dernier geste. Pourtant bien dans leur match, dans une période de domination, les Rouge et Noir ont cédé sur une accélération fulgurante de Jordan Veretout pour Mattéo Guendouzi venu accompagner l’action à la 59e, Doğan Alemdar n’a rien pu faire. Les Stadistes ont poussé pour revenir, grâce à la jeunesse et les joueurs entrés dans les vingt dernières minutes, mais la réussite a fui le SRFC à deux reprises (66e et 80e). Et une ultime fois, dans la dernière minute, lorsque le centre-tir de Baptiste Santamaria est venu heurter la barre transversale marseillaise. Les Rennais n’ont pas démérité mais doivent dire au revoir à cette compétition.

Prochain match, à Lorient, pour un derby, le vendredi 27 janvier à 21h au Moustoir. Allez Rennes !

icon_fid_5212.jpg

LES TEMPS FORTS

2e : Passe dangereuse en retrait de Lovro Majer vers Doğan Alemdar, heureusement Alexis Sánchez ne cadre pas.
4e : À la suite d’un coup franc repoussé par la défense olympienne, Adrien Truffert s’essaie à la reprise de volée du gauche. Pas d’inquiétude pour Pau Lopez.
10e : Violente frappe de Ruslan Malinovskyi sur coup franc, ça s’écrase sur la barre Doğan Alemdar.
17e : Sead Kolašinac centre pour Alexis Sánchez qui, sur le couloir, ne peut ajuster correctement sa tête, c’est dans les gants de Doğan Alemdar.
18e : Demi-volée de Nuno Tavares, c’est à quelques centimètres du but rennais.
45e+1 : Benjamin Bourigeaud amorce une contre-attaque en déviant de la tête et dans la profondeur pour Adrien Truffert. La situation est mal gérée sur le front de l’attaque.
---
57e : Très bon une-deux au milieu, le centre d’Adrien Truffert est coupé.
58e : Belle demi-volée de Benjamin Bourigeaud, Pau Lopez se saisit du ballon en deux temps.
59e : Le centre de Jordan Veretout dont l’accélération a pris de vitesse les Rennais est repris par Mattéo Guendouzi, Doğan Alemdar est pris à contre-pied. 1-0
66e : Grosse opportunité pour les Rouge et Noir. Centre fort d’Hamari Traoré pour Benjamin Bourigeaud qui se jette mais il est un peu trop court.
80e : C’est au-dessus, Lorenz Assignon ne profite pas d’un mauvais dégagement de Pau Lopez.
83e : Lorenz Assignon est poussé dans le dos par le dernier défenseur, Madame Frappart laisse jouer.
94e : Le centre-tir de Baptiste Santamaria heurte la barre transversale.

icon_fid_4991.jpg

 

LA FEUILLE DE MATCH

16e de finale de la Coupe de France
Olympique de Marseille / Stade Rennais F.C. : 1-0
Vendredi 20 janvier 2023 – 21h10
Orange Vélodrome

BUT : Mattéo Guendouzi (59e)

Avertissements :
OM : Leonardo Balerdi (jaune 45e)
SRFC : Christopher Wooh (jaune 8e), Hamari Traoré (jaune 73e)


**********


La composition de l’Olympique de Marseille :
Pau Lopez, Sead Kolašinac, Nuno Tavares, Samuel Gigot, Leonardo Balerdi (Chancel Mbemba 62e), Mattéo Guendouzi, Jordan Veretout (Pape Gueye 89e), Valentin Rongier (c), Ruslan Malinovskyi, Alexis Sánchez (Bamba Dieng 62e), Cengiz Ünder

Les remplaçants :
Rubén Blanco, Salim Ben Seghir, François Régis Mughe, Bartuğ Elmaz, Dimitri Payet

Entraîneur : Igor Tudor


**********


La composition du Stade Rennais F.C. :
Doğan Alemdar, Hamari Traoré (c), Christopher Wooh (Baptiste Santamaria 70e), Joe Rodon, Arthur Theate, Adrien Truffert, Lesley Ugochukwu, Lovro Majer (Kamaldeen Sulemana 70e), Benjamin Bourigeaud (Jérémy Doku 70e), Désiré Doué (Lorenz Assignon 78e), Amine Gouiri

Les remplaçants :
Romain Salin, Warmed Omari, Jeanuël Belocian, Birger Meling, Flavien Tait

Entraîneur : Bruno Genesio


**********


Arbitre principal : Stéphanie Frappart