Conférence de presse : Prolongation de contrat pour Alex Frei (vidéo)

En faisant signer un nouveau contrat de deux ans à Alex Frei, les dirigeants bretons affichent une nouvelle fois leur volonté d'inscrire l'équipe du Stade Rennais F.C. dans la continuité.

Partager
2241.jpg

12h15 - Centre d'entraînements de la Piverdière. Les dirigeants du SRFC ont convoqué les médias pour annoncer officiellement la prolongation de contrat d'Alex Frei.

Accompagné de Laszlo Bölöni et Pierre Dréossi, le dernier meilleur buteur du championnat de Ligue 1 s'installe en salle de presse. Le Manager général est le premier à prendre la parole devant les journalistes : « Après de longues négociations, nous avons trouvé un accord hier midi. C'est une grande satisfaction pour nous. Le fait que des joueurs de talents décident de rester au Stade Rennais F.C. prouve que le club progresse. »

Des propos qui collent parfaitement avec le désir de stabiliser le club : « Après Kim Kallström, Olivier Monterrubio, Etienne Didot, Grégory Bourillon et peut être encore d'autres, nous démontrons une nouvelle fois que la stabilité sera une force supplémentaire pour la saison à venir » poursuit Pierre Dréossi.

A neuf jours du lancement du championnat de France version 2005-2006, Laszlo Bölöni, le coach rennais, est rassuré sur son effectif : « Alex est un joueur professionnel et combatif. Comme chacun le sait, il possède de grandes qualités de buteur. Je suis très content, nous avons établi une relation humaine, ce qui est plutôt rare dans le milieu du football. Je souhaite à Alex beaucoup de réussite. Il sait que cela va être dur mais il a les qualités pour confirmer ».

Coupe de l'UEFA, Championnat de France, Coupe de France, Coupe de la Ligue et matches internationaux, le calendrier du joueur helvétique sera bien rempli cette année : « C'est un challenge intéressant. J'avais annoncé à mon entourage que je souhaitais être fixé rapidement. J'ai eu quelques contacts qui m'ont fait réfléchir mais j'ai toujours dit que si je quittais le Stade Rennais F.C. c'était pour faire un pas en avant, mais cela n'aurait pas été le cas. »

En coulisse, voilà plusieurs semaines que les dirigeants, et plus particulièrment le Président Emmanuel Cueff, discutent d'une prolongation avec le joueur et son agent. Le Président breton se félicite de l'issue des négociations :
« Nous avons toujours dit qu'Alex Frei porterait les couleurs « Rouge et Noir » cette saison. Je suis particulièrement satisfait qu'Alex continue l'aventure en Bretagne. Je pense sincèrement qu'il a fait le bon choix. »

Les défenseurs et gardiens de buts de Ligue 1 sont prévenus, Alex Frei sera de nouveaux le canonnier des « Rouge et Noir » cette saison. Si on lui demande qui sera le meilleur buteur, le Rennais répond avec malignité : « Je n'en sais rien. Cela peut être Wiltord, Chamakh, ou encore Dindane de Lens. En ce qui concerne le meilleur passeur, je pense qu'Olivier Monterrubio sera encore le futur lauréat. ! ». A suivre...